mars 2019

Chauds contre le réchauffement

Lycéens, gilets jaunes, pesticides, Manaudou.
Dessin Christian Maucler
Chauds contre le réchauffement Chauds contre le réchauffement Chauds contre le réchauffement

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Lycéens échauffés. Le mouvement a été initié par Greta Thunberg, Suédoise de 16 ans qui a débuté une grève étudiante pour le climat à la rentrée 2018. Peu à peu, elle a fait des émules en particulier chez les lycéens. Dans de nombreux pays, ils ont lancé des grèves le vendredi, en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Des grèves assorties de manifestations, discussions, plantations, ramassagredi, en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Des grèves assorties de manifestations, discussions, plantations, ramassages de déchets et autres actions symboliques.

2 - Jauni. Le domicile et le véhicule d'Eric Drouet, figure du mouvement des gilets jaunes, ont été vandalisés. Eric Drouet a découvert son pavillon et sa voitures recouverts de peinture jaune. Les pneus ont également été crevés.

3 - Bon point. Deux-tiers des communes d'Ile-de-France indiquent être passées à zéro pesticide chimique pour les espaces extérieurs, y compris pour l'entretien des cimetières et terrains de sport pourtant dispensés par la loi Labéé de janvier 2017, selon l'Agence régionale de la biodiversité. Ces communes vont donc au-delà de la loi. L'ARB, qui a créé l'indicateur «Objectif zéro pesticide en Ile-de-France» en 2011, se félicite de «la mobilisation des communes pour tendre vers le zéro pesticide sur l'ensemble de leurs espaces».

4 - Come-back. Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre aux Jeux de Londres en 2012, annonce son retour à la compétition après trois années consacrées à ses autres passions, le handball et le cinéma.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire