mai 2019

Course en ligne, spécialité régionale

Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Loin d’être le sport le plus pratiqué dans la région, le canoë-kayak est celui qui a gagné le plus grand nombre de médailles olympiques d’été. Les clubs d’Auxerre et Besançon, mais aussi Nevers, Decize ou Dijon fournissent régulièrement les équipes de France. Cyrille Carré, Francis Mouget ou Marine Sansinena connaissent déjà leurs successeurs. En course en ligne, on dénombre une quinzaine de jeunes très performants, auxquels il faut ajouter le Pontissalien Jules Bernardet en slalom. Nous avons interviewé 6 d’entre eux, mais d’autres ont fait parler d’eux récemment : Lois Mille, Théo Marécaux, Mathias Bourreau, Nicolas Pawlak à Auxerre, Léo et Thomas Dubois Dunilac, Laszlo Casseron, Mathilde Troncin ou le Canadien Philippe Turcanu à Besançon, Gabin Laumain et Tom Forterre à Decize, Elsa Boyer et Thibaud Toso à Nevers, Nathan Magnenet et Eliot Coudou à St-Vit, Elora Helle et Pauline Martin à Port-sur-Saône, Antoine Marion à La Charité-sur-Loire…
Dossier
- Auxerre et Besançon en pole
- Canoë, kayak, quésaco ?
- La trajectoire rectiligne d'Eugénie Dorange
- Laura Ruiz, 17 ans et des rêves de médaille olympique
- César Bécasseau, jeune homme ax épaules solides
- Axelle Renard, la nouvelle vague
- Clément Jacquet, céiste qui sait où il va
- Lilou Ségura : "Gagner des courses m'a donné envie de continuer"

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Escape game «L’Affaire des poisons»


juillet 2019
Nouveauté de l'été à la Citadelle de Besançon, un escape game en lien avec le site, qui a abrité dans ses geôles plusieurs protagonistes de l’affaire des poisons qui fit scandale à la Cour de Louis XIV. Une affaire où il est question d’adultères, de complots, de trahisons, d’empoisonnements, de mages, de sorcières et de prêtres sataniques. En immersion dans une pièce à l’atmosphère mystérieuse, vous devrez relever le défi en une heure maximum. Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, parviendrez-vous à résoudre l'énigme dans le temps imparti ? En savoir +

Mâcon, 25e club français en 2018


juillet 2019
158 clubs figuraient au classement performance 2018 établi par la fédération française d’aviron.  Parmi eux, 6 clubs de la région :
- Deux en division 2 : la Société des régates mâconnaise (25e) et le Cercle de l’aviron de Chalon-sur-Saône (40e).
- Quatre en division 4 : le Club nautique creusotin (74e), l’Aviron dijonnais (76e), le Sport nautique bisontin (127e) et l’Aviron club dolois (144e).
En ce qui concerne les athlètes de l’équipe de France, une seule licenciée dans la région : Marie Jacquet, 25 ans, licenciée à Chalon-sur-Saône le club de ses débuts, actuellement à l’Insep (elle compte 3 médailles d’argent en championnat du monde U23).

Camps 11-17 ans


juin 2019
Le secteur jeunes de la Séquanaise, à Poligny, organise 6 camps de vacances de 5 jours pour les 11 - 17 ans cet été. Thèmes : ça baigne (2 sessions), tu fais du ch'val, zik o'moulin (6 jours), c'est cool, ça roule. Tarifs, 140 à 260 euros selon les camps. En savoir +.

Canoë-kayak marathon


mai 2019
Cette année, les championnats d'Europe de marathon de canoë-kayak sont organisés à Decize du 22 au 28 juillet. Sports et animations la journée, musique en soirée (5 concerts gratuits). En savoir plus.

Golf, bienvenue au club


mai 2019
Putter, green, eagle. Si ces mots ne vous disent rien c'est que vous ne connaissez rien au golf. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard ! Du 10 mai au 16 juin, les 48 golfs Bluegreen (dont celui de Quetigny et de Parcey) vous propose 2h d'initiation entièrement gratuite. Il suffit d'amener une paire de baskets et votre bonne humeur ! Pour plus d'informations, rendez vous ici
Voir tout