juillet 2019

Eurockéennes 2019 : Aloïse Sauvage, Petit Biscuit, jeunes qui montent

Musicalement, c'était encore une belle édition. Parmi ses belles émotions, notre rédactrice a vécu deux coups de coeur.
Photo Jérémy Cardot / Eric Munck
Eurockéennes 2019 : Aloïse Sauvage, Petit Biscuit, jeunes qui montent

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Samedi 6 juillet, les pieds dans la sable. 21 h 30, le soleil se couche. Aloïse Sauvage fait son apparition sur la scène de la Plage, surplombant le lac du Malsaucy. Elle est l'un des coups de cœur sélectionnée par l'artiste Georgio, en collaboration avec les Eurockéennes de Belfort et on comprend pourquoi.
Certains ont connu cette étoile montante de la nouvelle scène française grâce à son titre "Présentement" issu de son EP Jimy sorti le 29 mars 2019. D'autres, à travers son rôle dans le film "120 battements par minute" de Robin Campillo, César du meilleur film 2018. Et d'autres encore la découvrent pour la première fois ce soir-là. Qu'importe la manière, la magie Aloïse Sauvage opère. A coup de performances musicales et de figures aériennes. Du sol jusque dans les airs. Aloïse Sauvage, c'est la saveur addictive d'un cocktail sauvagement dosé. Un mélange de textes singuliers, de slams, de beats rap et hip-hop et de mouvements dansés. S'ils étaient quelques uns à chantonner "A l'horizontale" ou "Jimy", ils étaient tous "à fond" en train de reprendre en cœur son dernier morceau "Aphone à force d'être à fond".
Son EP de 5 titres laisse présager un album prometteur à sortir courant 2020. Aloïse Sauvage sera également sur grand écran dans le film «Hors normes» dès le 23 octobre 2019. A suivre de très près !

   Petit Biscuit

Fast backward. Le jour d'avant, Petit Biscuit. A 19 ans, il est l'une des figures electro les plus convoitées des scènes nationales et internationales.  En 2017, l'artiste avait déjà enflammé la scène des Eurocks. Cette année, pour sa deuxième venue, Petit Biscuit a clôturé la nuit du vendredi. L'occasion de le rencontrer : «Quels conseils souhaites-tu transmettre aux jeunes artistes qui se lancent dans la musique ?». Réponse : «Je dirais deux choses, c'est qu'il ne faut pas être influencé par des gens en voulant faire pareil, il faut juste se trouver soi-même, ne pas rentrer dans un fanatisme en voulant faire la même chose qu'un artiste, c'est la pire manière de se trouver. La deuxième chose c'est de ne pas avoir peur de ce que tu es, de faire ce que tu fais, ce que tu aimes vraiment, même si tes potes n'aiment pas du tout. Il faut juste faire ce que l'on aime, il n'y a pas d'enjeu de popularité. On parle de faire de l'art, pas de poster des photos sur Instagram. Desfois on me demande «Comment tu fais pour être connu ?» Je réponds « fais de la musique avant de vouloir être connu».

Mona Bouneb

Aloïse Sauvage
L'écouter
En concert
Instagram
Youtube
Facebook
Twitter

Petit Biscuit
petitbiscuit.fr
L'écouter
Instagram
Youtube
Twitter
Facebook

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Tremplin Musiques de R.U.


décembre 2018
Ce tremplin musical tous styles est ouvert aux étudiants. Organisé par les Crous, il a pour but de faire découvrir de jeunes artistes des scènes bourguignonne et franc-comtoise.Trois artistes joueront à La Poudrière de Belfort le 14 février pour la finale régionale coorganisé par le Crous Bourgogne Franche-Comté et la licence pro marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs (Mosel) de l’IUT de Belfort-Montbéliard. Les candidats, groupes composés d'au minimum 50 % d'étudiants, doivent envoyer entre 3 et 6 compositions originales avec leur dossier d'inscription (à demander ici). Le groupe lauréat gagnera des heures de répétition au Moloco, des passages à l’Antonnoirr et à la Vapeur. Il représentera également la Bourgogne Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux. Le gagnant national remportera 2000 € et des dates de concerts.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.

Catfish


mars 2016
Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel

La grosse radio


janvier 2016
Une radio web à écouter en permanence qui en regroupe en réalité 3, puisque le site propose une radio rock, une metal et une reggae. Archivées, les émissions et les enregistrements live acoustique peuvent être réécoutées. Il est également possible de faire une recherche par artiste et de voter pour eux. Les musiciens peuvent également proposer leurs oeuvres. Enfin des jeux et des forums viennent agrémenter le site. Rendez-vous sur lagrosseradio.com

Musique à découvrir


octobre 2015
Adecouvrirabsolument.com est un site qui met l’accent sur des artistes émergents et/ou indépendants. Comme dans tous ceux de ce genre, il est composé de chroniques, de coups de pouce, d’interviews et de liens vers des musiciens ou des labels recommandables. Mais le plus d’“ada”, c’est la possibilité de se rendre compte sur pièce des talents mis en avant, par l’intermédiaire de compilations téléchargeables gratuitement. Les responsables en sont à leur 37e, fruit de leur veille musicale. Touche dominante, l’indie pop mélancolique.
Voir tout