janvier 2014

Fréquence Amitié à l’écoute de la Haute-Saône

La radio associative existe depuis 20 ans. Elle est animée uniquement par des bénévoles, à l’image de Jean-Pierre Poinsot.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Tous les dimanches soirs, de 19 h à 22 h, «JP vous offre l’apéro». JP, c’est Jean-Pierre Poinsot, l’un des multiples animateurs bénévoles de Fréquence amitié Vesoul (91.3). Ils sont une trentaine, de tous âges, à proposer des émissions pour tous les goûts. En musique, on va du classique au rock en passant par le blues, le jazz et le funk. Il y a une émission consacrée à l’Islam et une autre à la religion catholique. Il est aussi question de patrimoine, d’infos locales et de terroir. Pour les jeunes, outre les émissions de musiques actuelles, on peut retenir de la grille «1 h de cinéma» et «la Grosse émission» qui s’enchaînent le mercredi de 14 h 30 à 17 h.
«La radio existe depuis 20 ans, elle est très axée infos locales et vie haut-saônoise» décrit Jean-Pierre Poinsot. Il coanime son émission avec deux jeunes, Benoît et Jérémy. «On est totalement complémentaires. Benoît passe plutôt par l’écrit alors que Jérémy est plutôt spontané».
L’émission est un peu le reflet de la radio, avec une volonté d’être convivial et proche des Hauts-Saônois. «On passe de la musique plutôt commerciale. Comme on s’adresse à un public de 15 à 45 ans, on passe du Stromae comme du Téléphone. On a deux invités par émission. C’est assez divers : on a reçu Camille Duban (miss Franche-Comté), le club d’ultimate frisbee de Vesoul, le Cij de la Haute-Saône, le don du sang ou encore l’IUT pour un projet humanitaire au Bénin. Une grosse partie de l’émission est consacrée à la Haute-Saône avec des actus et un agenda d’événements. On veut aussi dire aux gens que même si l’on n’est pas forcément toujours au courant, il se passe des choses dans le département». L’ensemble évolue dans une ambiance décontractée, à ce qu’indique l’intitulé de l’émission. Les cadeaux à gagner au cours de l’émission sont aussi signe d'un moment de détente.

S.P.




Coordonnées
Fréquence amitié, 2 rue Blaise Pascal, BP20092, 70002 Vesoul cedex
03 84 76 24 38

Sites
frequenceamitievesoul.fr
jpvousoffrelapero.fr
facebook.com/jp.radiofrequenceamitie

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Bénévole à Radio Campus


septembre 2023
Radio Campus  Besançon recrute des bénévoles pour sa rentrée 2023, afin d'animer sa grille des programmes, La radio propose aux étudiants de devenir bénévole en les formant à de multiples pratiques : animer et créer sa propre émission à l’antenne, réaliser des chroniques ou encore se lancer dans un projet podcast. Pour candidater : directement au 36A Avenue de l’Observatoire ou sur le site internet campusbesancon.fr ou à comcampusbesancon@gmail.com

Ma galerie sonore


septembre 2023
Nouveauté mensuelle de la saison de Ma scène nationale (Aire urbaine) : un espace virtuel dédié à l’art radiophonique. Entre octobre et juillet, des personnalités proposent une sélection coup de cœur de trois à cinq œuvres audio à l’écoute de 9 h à 18 h dans Ma galerie.

Radio Campus à Belfort et Montbéliard


septembre 2023
Depuis le 6 septembre, Radio campus Besançon a obtenu la fréquence 88.8 FM pour émettre dans le nord Franche-Comté et prépare maintenant sa nouvelle antenne Campus Belfort Montbéliard

Brief


février 2018
Brief.me est une appli de décryptage, résumé et hiérarchisation de l'info créée par des journalistes professionnels. Basée sur une newsletter quotidienne, elle offre une explication de l'essentiel de l'actu à ses abonnés. Elle est l'objet d'un nouveau partenariat avec la carte Avantages jeunes : 2 mois d'essai gratuits (à retrouver sur son espace perso sur avantagesjeunes.com)

Grand prix pour RCB


février 2018
Jeudi 25 janvier, Radio Campus Besançon a reçu le Grand prix radio régionale ou locale FM au salon de la Radio & audio digital. Une distinction qui récompense le travail de l'équipe et des bénévoles de la radio, 20 ans après sa création.
Voir tout