décembre 2012

Julie, en emploi d'avenir à la Mutualité du Doubs

Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Elle est arrivée début décembre  à la résidence pour personnes âgées "la Retraite" à Besançon. Pour elle, les emplois d’avenir représentent une opportunité. «J’avais envoyé une candidature à la Mutualité du Doubs et c’est quand les emplois d’avenir ont été créés, ils m’ont rappelé». A 25 ans, elle a aussi l’occasion de se tourner vers le métier d’aide-soignante. «Au départ, j’ai suivi une école d’équitation puis j’ai eu une fille et ensuite je me suis aperçue que l’équitation n’était pas forcément un moyen de trouver un emploi facilement». La Mutualité du Doubs a déjà recruté plusieurs jeunes en emploi d’avenir dans les établissements pour personnes âgées qu’elle gère ou dont elle est propriétaire. Ils sont animateurs, en CDD d’un an renouvelable 2 fois. A terme, 10 jeunes seront en poste. «Il nous intéresse de les former au métier d’aide-soignant indique Claire Guilbaud, responsable du secteur personnes âgées à la Mutualité. Un accompagnement au parcours de formation est prévu. A terme, s’ils conviennent, ils seront embauchés comme aides-soignants». Pour l’instant, Julie découvre. Elle s’occupe de l’entretien des locaux, de la lingerie, de la cuisine. «Sans être aide-soignante, je me rends déjà compte de ce que l’on apporte aux résidents. On voit bien quand on est présent, quand on leur parle, qu’on leur apporte du bien-être».
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Harcèlement au travail


février 2023
Le harcèlement est un délit. Il est constitué par la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Si vous êtes dans une situation de harcèlement, envoyez un SMS au 114, déposez plainte au commissariat ou parlez-en aux représentants du personnel.

Au noir


février 2023
Rappel : le travail « au noir » est illégal. Vous n’êtes pas déclaré et en conséquence vous n’êtes pas assuré, vous n’avez pas droit aux allocations chômage, vos heures de travail ne comptent pas pour le calcul de votre retraite et si l’employeur ne vous paie pas, les recours seront extrêmement difficiles. En savoir + sur dreets.gouv.fr

Les jeunes et l'entreprise


décembre 2022
Une enquête de la fondation Jean Jaurès à découvrir ici.

Assistants familiaux


septembre 2022
Les Départements sont responsables de l'action sociale et en particulier de la prévention et la protection  de l'enfance en danger. A ce titre, ils recrutent des assistants familiaux formés puis agréés pour accueillir de façon permanente des jeunes de 0 à 21 ans et leur offrir un cadre de vie chaleureux. Renseignements auprès des Départements.

Entreprise adaptée


mars 2022
Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises du milieu ordinaire qui emploient au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs de production.
Voir tout