mars 2019

Poules tueuses

Pollen, oreilles, poules, plomb.
Dessin Christian Maucler
Poules tueuses Poules tueuses Poules tueuses

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Tout augmente. Le réchauffement climatique va conduire à «une augmentation des quantités de pollen» à l'origine de gênes ou d'allergies respiratoires, avertissent trois réseaux de suivi dans leur bilan annuel selon la fédération des Associations de surveillance de la qualité de l'air (Atmo France), le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) et l'Association des pollinariums sentinelles de France (APSF).

2 - Troubles de l'audition. Les jeunes sont touchés mais se sentent peu concernés, sous-estimant les conséquences d'une mauvaise «santé auditive». D'après une étude de l'Ifop, 89 % des 15-17 ans interrogés qualifient leur audition de bonne ou de très bonne. Pourtant, plus de 70 % reconnaissent avoir parfois des difficultés à suivre les conversations à cause du bruit ambiant et 65 % ont déjà ressenti des acouphènes. Des résultats supérieurs à la moyenne des Français. 

3 - Défense solidaire. A Pontivy, des milliers poules pondeuses de l'élevage du lycée le Gros-Chêne ont tué à coups de becs un jeune renard qui s'était infiltré dans leur poulailler .

4 - Plombage. 11 mars : Journée internationale des startups et journée mondiale de la plomberie
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire