décembre 2013

«Se former en travaillant, c’est vraiment bien»

Maxime, 22 ans, est chargé de développer le Club pugiliste bisontin, notamment sur le plan commercial et celui du Club affaires. Un rôle qu'il prend à coeur depuis le 16 septembre.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Il y a de beaux Emplois d’avenir. Par exemple celui de Maxime Desberceaux, 22 ans : il est chargé de développer le Club pugiliste bisontin, notamment sur le plan commercial et celui du Club affaires.
«J’ai toujours fait du sport, toujours été passionné de sport mais je ne connaissais pas du tout la lutte, si ce n’est par les Jeux olympiques sourit-il. Je viens de participer à l’organisation de deux événements (un open et une rencontre de championnat de France) et j’y ai vraiment pris goût comme spectateur».
Pour le jeune pontissalien, c’est un peu une nouvelle orientation, même si elle reste en rapport avec son passé : BEP vente et bac pro commerce au lycée Xavier Marmier à Pontarlier, BTS à Claude-Nicolas Ledoux à Besançon avant de travailler comme commercial chez Peugeot, à l’Est républicain et de faire une saison comme barman à Tignes.
«Je ne connaissais pas les Emplois d’avenir. C’est à la Mission locale de Pontarlier que l’on m’en a parlé. Le poste allie le sportif et le commercial, c’est au sein d’une association ce qui est tout nouveau pour moi et il me permet de me former en parallèle, donc c’est vraiment bien. J’ajoute qu’il y a un vrai suivi de la part de Profession sport». Cet Emploi d’avenir donne en effet à Maxime l’opportunité de préparer un BPAG2FF pour devenir coach sportif dans les activités gymniques, la forme et le fitness.
Au sein d’une association de 850 adhérents qui est aussi l’un des principaux clubs de lutte français, il doit fidéliser les partenaires commerciaux, en trouver de nouveaux, s’occuper de la communication et de la publicité.
«Le travail en soi n’est pas compliqué. Il y a beaucoup de choses à faire, les journées sont bien remplies, mais très intéressantes. Personnellement, cela permet de me créer un réseau, de rencontrer des chefs d’entreprises. J’apprends à gérer le stress, j’acquiers de la maturité. Toute expérience est bonne à prendre». Il est en CDD d’un an, renouvelable deux fois, ravi de l’opportunité. «Je ne connaissais pas les Emplois d’avenir mais je trouve que c’est vraiment bien. Il faut en parler plus».
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Harcèlement au travail


février 2023
Le harcèlement est un délit. Il est constitué par la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Si vous êtes dans une situation de harcèlement, envoyez un SMS au 114, déposez plainte au commissariat ou parlez-en aux représentants du personnel.

Au noir


février 2023
Rappel : le travail « au noir » est illégal. Vous n’êtes pas déclaré et en conséquence vous n’êtes pas assuré, vous n’avez pas droit aux allocations chômage, vos heures de travail ne comptent pas pour le calcul de votre retraite et si l’employeur ne vous paie pas, les recours seront extrêmement difficiles. En savoir + sur dreets.gouv.fr

Les jeunes et l'entreprise


décembre 2022
Une enquête de la fondation Jean Jaurès à découvrir ici.

Assistants familiaux


septembre 2022
Les Départements sont responsables de l'action sociale et en particulier de la prévention et la protection  de l'enfance en danger. A ce titre, ils recrutent des assistants familiaux formés puis agréés pour accueillir de façon permanente des jeunes de 0 à 21 ans et leur offrir un cadre de vie chaleureux. Renseignements auprès des Départements.

Entreprise adaptée


mars 2022
Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises du milieu ordinaire qui emploient au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs de production.
Voir tout