juin 2019

Sports

Monsanto, champion's league, Roland Garros, coupe du monde féminine de football.
Dessin Christian Maucler
Sports Sports Sports

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Spores. Les instituts de recherche de l'Inra et du CNRS décident de porter plainte après la révélation d'un fichage illégal pour le groupe d'agrochimie Monsanto de centaines de personnalités concernant notamment leur position sur le glyphosate. «La constitution de ces fichiers est inacceptable. Les noms de plusieurs chercheurs, chercheuses et dirigeants de l'Inra et du CNRS figurent dans les fichiers établis par l'agence Fleishman Hillard pour le compte de la société Monsanto, confirment lundi les deux organismes, qui «protestent contre une telle utilisation de données personnelles et expriment leur indignation face à ces pratiques».

2 - Eurexit. Du jamais vu dans l’histoire des coupes européennes de football : en 2019, toutes les places de finaliste sont occupées par des clubs d’un même pays, l’Angleterre qui réussit, sportivement, une sorte de Brexit inversé. Et à la fin, Liverpool gagne la champion’s league face à Tottenham et Chelsea bat Arsenal pour remporter l’Europa league.

3 - Normal. Le 8 juin, Rafael Nadal remporte une nouvelle fois le tournoi de tennis de Roland Garros. 12e titre pour l'Espagnol.

4 -  La coupe du monde de football féminin enregistre un engouement sans précédent même si les Etats-Unis présentent une équipe encore une fois supérieure et contre laquelle les autres ne peuvent rien.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire