septembre 2019

«Un avantage pour les petits budgets»

Pour Noémie, Thomas et Camille, la carte Avantages Jeunes ne possède que des atouts. Mais elle n'est encore pas assez connue selon eux.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Noémie, 22 ans, de Besançon
Je suis étudiante et ça fait 9 ans que j’utilise la carte Avantages Jeunes. Ce sont surtout les coupons valables une fois qui m’intéressent : piscine, Citadelle, patinoire, bon d’achat en librairie… Il y a un autre intérêt : avec des amis, il est arrivé plusieurs fois que ne sachant pas quoi faire, on cherche des idées dans la carte. Cela m’a permis de faire quelques découvertes culturelles ou de loisirs. En tout cas, je trouve la carte très complète, elle concerne tous les aspects de la vie. Je n’ai pas de smartphone ni d’internet, alors je n’utilise que le «produit physique», mais ça me suffit.

Thomas, 16 ans, de Saulieu
Je viens d’arriver en service civique au Crij à Dijon, et c’est là que j’ai connu l’existence de la carte. Elle a l’air clairement intéressante. Il y a beaucoup d’activités possibles, beaucoup d’économies à faire. Le nombre de réductions sur toute la région est même impressionnant. C’est un avantage pour les petits budgets. Je pense que ce serait bien de mieux la faire connaître, notamment à Dijon. En tout cas, je vais l’utiliser, d’abord pour les concerts et festivals, mais je regarderai aussi du côté des cinémas, des spectacles, des musées.

Camille, 17 ans, de Nuits-St-Georges
Cette année, j’entre en terminale à  Brochon. J’avais déjà la carte l’an dernier. Ce sont mes parents qui m’en avaient parlé et je l’ai beaucoup utilisée. J’ai profité des avantages bibliothèque et librairie, j’ai participé à la journée à Europa park, notamment. La carte est vraiment intéressante car elle est vite rentabilisée, on peut en profiter dans toute la région et toute l’année. Et je vois que cette année il y a beaucoup plus d’offres en Bourgogne, sur tout le territoire, alors que l’an dernier c’était surtout Dijon. J’ai aussi décidé d’être ambassadrice de la carte : je vais présenter les offres à d’autres jeunes, je pourrai également informer d’éventuels  organismes susceptibles d’offrir des avantages.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace perso et réseau social


septembre 2019
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour active l’espace perso donnant accès à de nombreuses autres réductions au cours de l’année : cadeaux spécifiques, réductions ponctuelles, nouveaux partenaires… Ces espaces perso permettent également d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où l'on peut poster des commentaires, donner des notes, faire des critiques ou des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Il est également recommandé de télécharger l’application gratuite. Cette dernière permet de localiser instantanément les avantages à proximité de l’endroit où l’on se trouve. Enfin l’application Snappress permet de visualiser des animations en "realité augmentée" dans certaines pages du livret.

Comment obtenir la carte Avantages jeunes ?


septembre 2019
La seule condition pour acheter la carte Avantages jeunes est d’avoir moins de 30 ans. Il est possible de se la procurer moyennant 8 euros dans tout le réseau Information jeunesse et dans de nombreux points de vente (liste sur avantagesjeunes.com). Elle est valable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Avantages jeunes


septembre 2019
La carte Avantages jeunes 2019-2020 est en vente depuis le 31 août. Sept éditions sont disponibles : Besançon haut Doubs ; Belfort ; Côte d'Or, Saône-et-Loire, Yonne ; Jura ; Haute-Saône ; Montbéliard ; Nièvre (carte Avantages jeunes J'Box 58). Chaque édition comprend des coupons spécifiques et des réductions valables pour l'ensemble des titulaires d'une carte.

DiscoverEU


avril 2019
Connaissez-vous cette initiative de l'Union européenne ? Il donne l'occasion aux jeunes de 18 ans (cette année, ceux qui sont nés entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001 inclus) de voyager gratuitement pendant 30 jours en train à travers l'Europe. Pour en bénéficier, il faut candidater entre le 2 et le 16 mai sur le site europa.eu et répondre à un quizL'an dernier, 30 000 jeunes ont obtenu un titre de transport.

Musée des beaux-arts et d'archéologie


janvier 2019
Le plus ancien musée de France vient d'être rénové. Avec la carte Avantages jeunes, une entrée gratuite est proposée pour le redécouvrir.
Voir tout