septembre 2019

«Un avantage pour les petits budgets»

Pour Noémie, Thomas et Camille, la carte Avantages Jeunes ne possède que des atouts. Mais elle n'est encore pas assez connue selon eux.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Noémie, 22 ans, de Besançon
Je suis étudiante et ça fait 9 ans que j’utilise la carte Avantages Jeunes. Ce sont surtout les coupons valables une fois qui m’intéressent : piscine, Citadelle, patinoire, bon d’achat en librairie… Il y a un autre intérêt : avec des amis, il est arrivé plusieurs fois que ne sachant pas quoi faire, on cherche des idées dans la carte. Cela m’a permis de faire quelques découvertes culturelles ou de loisirs. En tout cas, je trouve la carte très complète, elle concerne tous les aspects de la vie. Je n’ai pas de smartphone ni d’internet, alors je n’utilise que le «produit physique», mais ça me suffit.

Thomas, 16 ans, de Saulieu
Je viens d’arriver en service civique au Crij à Dijon, et c’est là que j’ai connu l’existence de la carte. Elle a l’air clairement intéressante. Il y a beaucoup d’activités possibles, beaucoup d’économies à faire. Le nombre de réductions sur toute la région est même impressionnant. C’est un avantage pour les petits budgets. Je pense que ce serait bien de mieux la faire connaître, notamment à Dijon. En tout cas, je vais l’utiliser, d’abord pour les concerts et festivals, mais je regarderai aussi du côté des cinémas, des spectacles, des musées.

Camille, 17 ans, de Nuits-St-Georges
Cette année, j’entre en terminale à  Brochon. J’avais déjà la carte l’an dernier. Ce sont mes parents qui m’en avaient parlé et je l’ai beaucoup utilisée. J’ai profité des avantages bibliothèque et librairie, j’ai participé à la journée à Europa park, notamment. La carte est vraiment intéressante car elle est vite rentabilisée, on peut en profiter dans toute la région et toute l’année. Et je vois que cette année il y a beaucoup plus d’offres en Bourgogne, sur tout le territoire, alors que l’an dernier c’était surtout Dijon. J’ai aussi décidé d’être ambassadrice de la carte : je vais présenter les offres à d’autres jeunes, je pourrai également informer d’éventuels  organismes susceptibles d’offrir des avantages.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jet ski


septembre 2019
Dylan Lucht, Wilfried Gurnot et Robin Sylvester, trois jet-skieurs doubiens (lire notre article) ont participé au JX GP de Suisse les 24 et 25 août au Bouveret. Le premier nommé est revenu vainqueur de l'une des 11 courses du week-end (Am Ski JX3). Il a également gagné le championnat de Belgique le 1er septembre.

Ultimate frisbee


janvier 2019
Bravo aux joueuses de l'équipe féminine dijonnaise Ladies'jonctées, championne de France élite d'ultimate frisbee en salle le 3 janvier. +infos

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Talents des cités


décembre 2018
Ce concours récompense les créateurs d'entreprises et porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Cette année, le jury régional a récompensé deux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté, dont Julien Tripard, 25 ans, créateur de Sporthopeo à Montbéliard. L'autre lauréat est Masoud Nezamabadi, 44 ans, pour son projet de micro-tamisage à Besançon. +infos

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos
Voir tout