juin 2016

Vos vacances bien préparées grâce au Crédit Mutuel !

Vos vacances vous conduisent à l’étranger pour quelques jours ou quelques semaines. Sur place, vous devrez régler des dépenses. Carte bancaire, chéquier, espèces. Quels moyens de paiement utiliser ? Quelles précautions prendre avant de partir ? Une fois sur place ? Nos conseils.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
   Vérifiez vos plafonds
   de retrait et de paiement

Vous possédez une carte de paiement internationale ?
Avant de partir, vérifiez la date d’échéance de votre carte, vos plafonds de retrait et de paiement.
Si vous pensez devoir faire des dépenses plus importantes que d’habitude, vous pouvez demander leur augmentation temporaire. Elle est gratuite dans les limites des plafonds disponibles de votre carte
Si vous voyagez à l’étranger, et notamment hors d’Europe, contactez votre conseiller pour des conseils personnalisés.

   Obtenir
   votre attestation d’assistance

Dans certains cas, il vous sera demandé une attestation de la couverture dont vous bénéficiez.
Vous êtes porteurs d’une carte bancaire Visa ou MasterCard ? Rien de plus simple ! Vous pouvez demander votre attestation d’assistance en ligne à l’adresse attestation.mondial-assistance.fr

   Vos paiements
   par carte bancaire

Votre carte internationale est le moyen le plus pratique et le plus économique pour régler vos dépenses à l’étranger. Partout où vous allez, vous pouvez payer vos achats avec votre carte dans les commerces, hôtels et restaurants qui affichent le logo correspondant à la marque de votre carte.
L’utilisation de votre carte est gratuite dans la zone euro pour vos paiements en euros. En dehors de la zone euro, des frais bancaires et des commissions de change s’appliquent. Contactez votre conseiller pour obtenir la tarification détaillée selon votre destination.

   Les retraits aux distributeurs
De même, les retraits d’espèces aux distributeurs dans la zone euro sont soumis aux même conditions tarifaires qu’en France, donc gratuits dans la plupart des cas.
Vos retraits en dehors de la zone euro sont soumis à des frais fixes et des commissions de change. Il vaut donc mieux payer avec votre carte ou retirer de plus grosses sommes en espèces si vous pouvez les mettre en sécurité, dans le coffre de l’hôtel, par exemple.
Connectez-vous au site Visa ou MasterCard, pour géolocaliser les distributeurs sur votre lieu de vacances.

   Chèques bancaires
   et chèques de voyage

Oubliez votre chéquier, il ne vous servira à rien, pas même dans la zone euro. Et si vous trouviez un commerçant qui l’accepte, cela pourrait vous coûter cher !
Quant aux chèques de voyage, leur utilisation se raréfie avec la généralisation de l’usage de la carte bancaire, plus pratique et plus économique. Leur principal émetteur, American Express, a même cessé leur distribution en France et dans d’autres pays depuis juillet 2013.

   Profitez des assurances
   de votre carte

Quelle que soit votre carte Visa ou MasterCard, vous et votre famille bénéficiez d’une assistance médicale à l’étranger : vos frais médicaux et votre éventuel rapatriement sont pris en charge. Réglez tout ou partie de votre voyage avec votre carte pour profiter de l’assurance accident de voyage. Avec les cartes haut de gamme, les garanties sont élargies, notamment en cas d’annulation/interruption de voyage, de retard d’avion ou de bagages et pour vos véhicules de location. Les numéros d’appel figurent au dos de votre carte.

   En résumé,
   avant de partir

Prenez contact avec votre conseiller qui pourra :
> vous communiquer toutes les infos utiles et prévenir les risques d’utilisation frauduleuse de votre carte, notamment hors d’Europe,
> si nécessaire, ajuster temporairement durant vos vacances vos plafonds de paiements et de retraits,
> ou bien vous proposer une carte de niveau supérieur pour plus de souplesse et de services.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire