Accueil > Articles > Portraits > Témoignages
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 0 articles

agenda


24 avril

Dijon
Football f

Championnat de D1 Arkema : Dijon FCO - Reims à 21 h au stade Gaston Gérard. ...

Chalon-sur-Saône
Carte blanche à Gaëlle About et la Cie du Bonheur vert

Trois spectacles proposés à l'Espace des arts : les pièces Habiter le temps (les blessures d'une saga familiale, le 24), Il y a seulement toi qui sais (Barbe-bleue à l'heure du questionnement sur le patriarcat, le 26) et la lecture-théâtrale Réinventer l'amour (le 27). 5 à 11 euros. ...

Dijon
Birds in Row + It It Anita
Hardcore à 20 h à la Vapeur. 5,50 à 18 euros. ...

Besançon
Entrepreneuriat et inclusion
De 10 h à 17 h sous les coursives du centre d’affaires des fabriques (10 rue Pablo Picasso), le dispositif CitésLab de Besançon se mobilise pour un temps fort visant à promouvoir l’inclusion au sein du plan Quartiers 2030 (les contrats Quartiers 2030 remplacent les précédents contrats de ville et sont construits avec les habitants, les associations et les élus pour tenir compte des spécificités locales). CitésLab organise « la tournée des Quartiers 2030 » pour sensibiliser à la culture entrepreneuriale, en passant par l’emploi et la formation, tout en concentrant les efforts sur l’inclusion des femmes et des personnes en situation de handicap. Des ateliers, des témoignages, des conseils, des animations sont prévus oute la journée. En savoir + ...

26 avril

Beaucourt
Petite Gueule
Chanson/rap à la Maison/foyer Georges Brassens. ...

Voir tout

express

Le service civique ?


octobre 2017
Laura, en service civique au Crous de Besançon : «J’ai développé beaucoup de compétences organisationnelles. J’ai fait passer des entretiens individuels à des étudiants qui cherchaient des emplois. Cela m’a permis de me développer personnellement : j’ai gagné en confiance en moi.»
Rémi, en service civique à la Ville de Besançon : «Mon service civique m’a permis de retrouver le contact humain que je n’avais plus en restant sans activités.Grâce à lui, je fais des rencontres et je me réinsère dans le monde du travail. Je touche à beaucoup de domaines et j’organise des évènements dont je ne connaissais même pas l’existence et auxquels je n’aurais jamais eu l’idée de participer. Je découvre même mieux la ville dans laquelle je vis actuellement.»
Angélique, en service civique au Grand Besançon (service environnement) et étudiante en Master de Psychologie : «Mon service civique me permet de voir un autre domaine que celui dans lequel je suis plongée depuis quatre ans. Même si ce n’est pas en rapport direct avec mes études, je travaille sur l’accompagnement au changement des individus en faveur de l’environnement. Cela m’ouvre d’autres portes et d’autres perspectives auxquelles je n’avais jamais pris le temps de penser.»
Voir tout