Accueil > Articles > Jeunesse > Témoignages
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 0 articles

agenda


24 octobre

Dijon
Jim Jones
Belle affiche à la Vapeur : Jim Jones and the Righteous Mind / Dirty Deep. Pour Jim Jones, les Righteous Mind sont sa 4e formation, mais le principe demeure : du rock'n'roll énergique et sans temps mort. En première partie, c'est plus qu'une première partie : Dirty Deep est plus blues mais aussi rauque. A 20 h 30, 5,50 à 15 euros. En savoir +. ...

Venarey-Les Laumes
Idylle
La Région Bourgogne-Franche-Comté organise la troisième édition d’Idylle avec neuf propositions culturelles gratuites innovantes en milieu rural. Aujourd'hui : Enfin un médecin au village ! par la compagnie Cafarnaüm, à 20 h au Pantographe. Programme complet.
...

25 octobre

Besançon
Biennale des arts plastiques
Environ 2000 oeuvres de 150 artistes réunis à Micropolis. +infos ...

Dijon
Brain Damage / Le Peuple de l'Herbe / Burning Heads
Electro dub à 20 h 30 à la Vapeur. 5,50 à 23 euros. En savoir +. ...

Sochaux
Football
FC Sochaux-Montbéliard - AC Ajaccio (championnat de France ligue 2) au stade Bonal. ...

Voir tout

express

Le service civique ?


octobre 2017
Laura, en service civique au Crous de Besançon : «J’ai développé beaucoup de compétences organisationnelles. J’ai fait passer des entretiens individuels à des étudiants qui cherchaient des emplois. Cela m’a permis de me développer personnellement : j’ai gagné en confiance en moi.»
Rémi, en service civique à la Ville de Besançon : «Mon service civique m’a permis de retrouver le contact humain que je n’avais plus en restant sans activités.Grâce à lui, je fais des rencontres et je me réinsère dans le monde du travail. Je touche à beaucoup de domaines et j’organise des évènements dont je ne connaissais même pas l’existence et auxquels je n’aurais jamais eu l’idée de participer. Je découvre même mieux la ville dans laquelle je vis actuellement.»
Angélique, en service civique au Grand Besançon (service environnement) et étudiante en Master de Psychologie : «Mon service civique me permet de voir un autre domaine que celui dans lequel je suis plongée depuis quatre ans. Même si ce n’est pas en rapport direct avec mes études, je travaille sur l’accompagnement au changement des individus en faveur de l’environnement. Cela m’ouvre d’autres portes et d’autres perspectives auxquelles je n’avais jamais pris le temps de penser.»
Voir tout