Accueil > a vous de jouer
SUIVEZ-NOUS SUR

MON ESPACE

Déjà inscrit ?     Identifiant Mot de passe
sondages
Quel est votre réseau social de prédilection ?

Facebook

Instagram

Pinterest

Snapchat

Soundcloud

Tiktok

Twitch

Twitter

Whatsapp

Youtube

posez votre question
voir toutes les questions

Lou Doillon


Écrit par Léa

«Une des singularités de ma musique, c’est qu’elle est très imparfaite» déclare Lou Doillon aux Inrockuptibles. Violent et rugueux sont les principaux adjectifs que l’on pourrait utiliser pour décrire "Lay law" son nouvel album sorti le 9 octobre dernier. Mais, ils ne suffisent pas. La diversité est le fin mot du deuxième album de la fille de Jane Birkin. Le premier ayant été salué pour son originalité, le deuxième peut l’être aussi.
Comme le souligne Lou, «je me suis rendu compte que je ne faisais pas du rock, pas de la folk», et c’est cette impossibilité de classement qui rend ces chansons si uniques. Si "Goodman" est mystérieuse avec sa mélodie dense et cadencée, "Where to start" parvient à nous donner l’impression de nager en plein océan. Tout comme "Strangers", la chanson est éclatante, poétique, reposante et solennelle. D’avantage jazz et blues, "Weekender baby", par sa simplicité, soulève une intimité beaucoup plus profonde. Par son picking et sa voix paisible, il en émane une certaine nostalgie qui vous transporte dans un havre de paix et de chaleur humaine. Bref, Lou Doillon est à la Rodia le 5 décembre.

Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.
pour votre préférence
quiz