Accueil > a vous de jouer
SUIVEZ-NOUS SUR

MON ESPACE

Déjà inscrit ?     Identifiant Mot de passe
sondages
Quel est votre réseau social de prédilection ?

Facebook

Instagram

Pinterest

Snapchat

Soundcloud

Tiktok

Twitch

Twitter

Whatsapp

Youtube

posez votre question
voir toutes les questions

«Hurricane Carter»


Écrit par Emre

Un film très touchant qui montre du doigt le racisme.
Passer des années en prisons pour avoir une couleur de peau noir… Pour beaucoup ça semble impossible, mais c’est une réalité que le boxeur Rubin Carter a vécu. Ce n’est pas la seule fois où il a été victime du racisme d’ailleurs. Le titre de champion du monde de poids moyens lui a été refusé sans doute à cause de sa couleur de peau : après un match où il s’est très bien défendu, les arbitres ont donné la ceinture à son adversaire qui était bien abîmé…
Un soir qu’il sortait d’un bar très tard, un de ses fans l’avait aperçu l’accompagnait jusque chez lui en voiture, quand tout à coup les deux hommes furent arrêtés par la police. Ce fut le début d’une longue chute en enfer.
Ce soir-lĂ  il y avait eu un triple meurtre, commis par deux personnes de race noire, ayant une voiture blanche comme celle de Rubin Carter.
Les deux hommes (Rubin Carter et John Artis) ont très vite été présentés à une des victimes blessée, qui ne reconnut aucun des deux hommes comme coupable.
Des policiers corrompus persuadés que les deux hommes étaient coupables, insistèrent sur des preuves non existantes, si bien que les deux hommes furent reconnus coupables et condamnés à une peine d’emprisonnement à perpétuité.
Plus tard, un jeune homme nommé Lesra Martin, a lu par hasard le livre écrit pas Rubin Carter «le 16e round», une autobiographie.
Le jeune Lesra sans mĂŞme se poser de question fut convaincu de son innocence Ă  travers ces lignes.
Il lui envoya une lettre et une fraternité naquit. Plus tard il lui rendit visite en prison et à partir de ce moment-là, tout allait changer. ..
Pour en savoir plus, regardez plutôt l’adaptation de de cette histoire réalisée en 1999 part Norman Jewison. Le rôle de Rubin est joué par Denzel Washington.
Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.
pour votre préférence
quiz