La carrière d'Usain Bolt
Écrit par Erwan
Usain Bolt fut l’un des plus grands sprinteurs de l’histoire. Résumé d’un parcours terminé cette année. Usain Bolt est un sprinteur Jamaïquain né le 21 août 1986. Il est sûrement l’un des plus grands coureur de 100 m et de demi-tour de piste (200 m) si ce n’est le meilleur. Au 100 m, il a une vitesse moyenne d’environ 37 km/h et il atteint une vitesse maximale de plus de 44 km/h. Il détient d’ailleurs le record sur ces deux distances 9.58 s sur 100 m et 19.19 s sur 200 m. Il est aussi recordman du relais 4x100 m avec ses coéquipiers de la Jamaïque, avec un temps de 36.84 s.
Usain Bolt est surnommé la foudre est l’on comprend bien pourquoi. Chaque fois qu’il participait à une course les chronos s’affolait. Son état de grâce a sûrement été l’année de 2009 au cours de laquelle il a battu les deux records du monde sur la piste olympique de Berlin durant les championnats du monde. Pendant sa carrière il a gagné 8 médailles d’or aux Jeux olympique et 11 aux championnats du monde avec 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze. Avant les championnats du monde de Londres de 2017, il avait annoncé qu’il finirait sa carrière sur le relais 4x100 m, course où, malheureusement, il se blessa à la jambe ce qui l’empêcha de finir sa course. Il termina les mondiaux de Londres par terre sur la piste, une image terrible pour tous les amateurs de sport et d’athlétisme en particulier.
Au-delà du sport, Usain Bolt est un personnage charismatique qui figure dans beaucoup de publicités, souvent pour des marques de sport.
Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.
