Accueil > a vous de jouer
SUIVEZ-NOUS SUR

MON ESPACE

Déjà inscrit ?     Identifiant Mot de passe
sondages
Quel est votre réseau social de prédilection ?

Facebook

Instagram

Pinterest

Snapchat

Soundcloud

Tiktok

Twitch

Twitter

Whatsapp

Youtube

posez votre question
voir toutes les questions

"Dégradé"


Écrit par Manon, Jean-Noël, Julien, Quentin, Ondrej et Aurore (élèves du lycée Belin, Vesoul)

Ce film de Tarzan et Arab Nasser nous plonge dans la ville de Gaza au beau milieu du conflit palestino-israélien, l'histoire se déroule dans un salon de coiffure exclusivement réservée aux femmes. Nous suivrons, tout au long de ce film, une scène de leur quotidien : elles se retrouvent bloquées pendant un affrontement opposant la police palestinienne à la résistance intérieure. Nous y verrons leur évolution, leur souffrance vis à vis de leurs propres problèmes et ceux relatifs à la guerre. Mais vont-elles réussir à y survivre ?
Ce film inattendu nous a permis de prendre conscience des réelles conditions de vie des civils en temps de guerre. Grâce à différents recours cinématographiques tels que les jeux de lumière ou de son représentatifs de la guerre, les réalisateurs nous ont plongé dans une ambiance oppressante traduisant les menaces quotidiennes. Nous avons éprouvé néanmoins une part de déception lorsque nous avons pu noter une certaine lenteur au début, contrairement à la fin un peu trop précipitée où les actions trop complexes ont rendu la scène confuse. Si nous avons aimé ce film c'est que nous avons pu y trouver des portraits magnifiques de femmes qui se sont révélées touchantes par leur sincérité et par leur amour pour la vie. Ces femmes toutes aussi différentes les unes que les autres, permettent aux réalisateurs Tarzan et Arab Nasser de transmettre leur message qui est que chacun peut résister à sa manière en choisissant de vivre.
Note : 7/10





Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.
pour votre préférence
quiz