Accueil > Articles > Parcours > Emploi
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 58 articles

agenda


12 novembre

Chalon-sur-Saône
Instances
Festival de danse avec 8 spectacles d'Alexandre Roccoli et Marco da Silva Ferreira (le 12), Arthur Perole et Jan Fabre (le 13), Yara Boustany et Guy Nader/maria Campos (le 15), Omar Rajeh et Nino Laisné/François Chaingaud (le 19) et un film sur Maguy Marin (le 18). A l'espace des Arts, 5 à 24 euros selon les spectacles. +infos ...

Audincourt
Mayerling
Electro à 20 h au Moloco, avec une conférence sur Kraftwerk et le krautrock. +infos ...

Vesoul
Bachar Mar-Khalifé
Jazz à 20 h 30 au théâtre Edwige Feuillère. +infos ...

13 novembre

Mâcon
Elèves du conservatoire Edgar Varèse
En concert à 12 h 30 au théâtre. En savoir + ...

Mâcon
Atelier ados/adultes
Atelier découverte avec la compagnie Par terre, de 20 h à 22 h. En savoir + ...

Voir tout
15 janv 2018
Daq, au service des demandeurs d’emploi
Ce nouveau dispositif en amont de qualification mène les...... Lire
23 octo 2017
«Avec la Garantie jeunes, on reprend confiance en soi»
Anthony, Sandy, Laura. Trois jeunes Doubiens qui ont bénéficié de la...... Lire
26 juin 2017
«Le digital ne remplace pas l’humain, mais propose un complément»
Ichem Belakri est conseiller et ambassadeur du digital. Il explique la politique de...... Lire
26 juin 2017
Emploi store, le digital au service de la recherche d’emploi
Sur cette plateforme, Pôle emploi agrège tous les contenus utiles aux...... Lire
26 juin 2017
"Maintenant", c’est le changement
Un service de recrutement innovant : pas d’offre d’emploi, pas de CV, une mise en...... Lire
26 juin 2017
Pôle emploi prend le virage numérique
... Lire
01 déce 2016
L’enseignement privé recrute
Un besoin constant et peu de candidatures. Les titulaires d’une licence peuvent postuler...... Lire
04 mai 2016
Perspectives de recrutement en hausse
Pôle emploi et le Crédoc ont publié leur enquête annuelle : on...... Lire
22 octo 2015
Les contrats aidés, réponse aux difficultés d’insertion pour les jeunes
Plusieurs dispositifs s’adressent aux jeunes connaissant des problèmes d’insertion...... Lire
06 octo 2015
«On est là pour trouver un emploi»
La Garantie jeunes, dispositif d’aide à l’insertion, monte en charge. Dans la...... Lire


express

Recherche de salariés dans l'agroalimentaire


août 2019
Les entreprises agroalimentaires locales recherchent des salariés. Actuellement, Pôle emploi recense environ 150 offres  en Bourgogne-Franche-Comté.pour l'intitulé "conduite d'équipement de production alimentaire". Pour pallier une pénurie de main d’œuvre dans ce domaine, l'Enil de Mamirolle, le Greta du Haut-Doubs et Pôle emploi Pontarlier ouvrent une promotion de CAP conducteurs de machines agroalimentaires. Cette formation diplômante est prévue à Pontarlier et Mamirolle du 23 septembre 2019 au 12 août 2020, avec 12 semaines de stage en entreprise. Elle est accessible à toute personne majeure inscrite sur les Pôles emploi ou Missions locales du Haut-Doubs. Qualités requises : ne pas être sensible aux zones de travail humides et chaudes ou froides, être rigoureux, savoir respecter protocoles et normes d'hygiène, sécurité et environnement, savoir communiquer à l'oral et à l'écrit,  comprendre les consignes, être autonome, savoir s'organiser et s'adapter. Une séance d'information est programmée le 6 septembre à 9 h à l'agence Pôle emploi de Pontarlier (6 rue Claude Chappe).

Trouver un emploi


juin 2017
Selon l’enquête menée en octobre/novembre 2016 par Pôle emploi, 18 % des emplois ont été trouvés directement grâce à un outil numérique (12 % par une offre d’emploi déposée sur internet, 2 % par candidature spontanée, 2 % par les réseaux sociaux, 2 % par dépôt de CV en ligne). Les deux principales solutions pour trouver un emploi restent la sollicitation du réseau personnel (37 %) et le placement pas un intermédiaire du marché du travail (26 %).

Outils numériques


juin 2017
D’après une enquête Pôle emploi / Ifop de janvier 2017, 88 % des demandeurs d’emploi utilisent les outils numériques, que ce soit pou trouver des offres, s’informer sur le marché du travail, améliorer leur technique de recherche ou se former.
Sur ceux qui n’utilisent pas du tout internet, la moitié disent soit avoir des problèmes d’accès techniques, soit ne pas savoir comment s’en servir, soit avoir des problèmes de compréhension écrite.

Des perspectives dans la banque et l'assurance


mars 2017
D'après l'Insee, le domaine banque et assurances vit un essor qui offre des perspectives aux jeunes diplômés : en Bourgogne-Franche-Comté, 9000 actifs partiront en retraite entre 2010 et 2020. Ces départs du marché du travail constituent des opportunités de carrière pour les jeunes formés en finance, banque, gestion, commerce et vente. Diplômés du supérieur pour la plupart, ils débutent le plus souvent leur carrière en tant qu'employés ou techniciens. Bien que plus diplômés que leurs aînés, ces jeunes actifs accèdent rarement aux emplois plus qualifiés de cadre en début de carrière, les promotions en interne étant fréquentes dans ce domaine professionnel.

Mobilité et emploi


mars 2017
Selon le cabinet Elabe et les résultats de l’étude "mobilité et emploi", les populations les plus jeunes et socialement les plus fragiles (faible niveau de diplôme et faibles revenus) sont les plus touchées par les problèmes de mobilité et d’accès à l’emploi : respectivement 43 % et 46 % des 18-24 ans déclarent avoir renoncé à un entretien (embauche ou recherche d’emploi) et avoir refusé un travail ou une formation, faute de pouvoir s’y rendre. Globalement, près d’un Français sur cinq (19%) déclare avoir déjà renoncé à se rendre à un entretien d’embauche ou dans un structure d’aide à la recherche d’emploi parce qu’il ne pouvait s’y rendre.


Voir tout