février 2017

Juliette et Marie partagent leurs bons plans

Depuis deux ans, deux jeunes bisontines partagent leurs bonnes adresses et leurs bons plans sucrés sur leur blog.
Photo Yves Petit
Juliette et Marie partagent leurs bons plans

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Récemment entrées dans la vie active, les deux amies bisontines Juliette et Marie ont toujours aimé "traîner" sur les blogs, Instagram et autres communautés réputées pour le partage de bons plans. En 2015, elles décident de se lancer et de créer leur propre blog, tout simplement baptisé Juliette et Marie.
«L’idée est de faire découvrir de nouveaux endroits, de partager des bons plans» explique Juliette. «Au départ, le blog partageait surtout des bonnes adresses pour le goûter. J’avoue que nous aimons tout ce qui est sucré... Mais ensuite nous avons créé d’autres rubriques pour partager des recettes de cuisine et de produits de beauté à base de produits naturels» poursuit la blogueuse. Ainsi le blog Juliette et Marie met en avant des commerces indépendants, des créateurs locaux, des boutiques qui sortent de l’ordinaire. Et le public est au rendez-vous. «Nous avons quelques centaines de vues pour chaque article et nous avons des lecteurs fidèles». A tel point que les blogueuses ont été contactées en novembre dernier par France Bleu Belfort Montbéliard pour y tenir une chronique régulière. 
«C’est un exercice nouveau mais comme nous parlons d’un sujet que nous connaissons bien, c’est plutôt sympa !». De temps à autre, le blog propose également des concours en partenariat avec les boutiques présentées. N’oubliez pas la bonne adresse : julietteetmarie.blogspot.fr !

Katia Mairey


En savoir plus
Retrouvez Juliette et Marie sur leur blog et sur facebook 

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Atelier de Gustave Courbet


juillet 2023
Cet été, l’atelier de Gustave Courbet à Ornans ouvre en entrée libre et gratuite ! Des visites guidées (payantes, 4 euros) permettent aussi aux visiteurs de mieux comprendre la place de ce lieu dans la vie et la carrière du peintre. Une exposition retraçant son histoire est en place, avec sa palette d’atelier, ainsi que quelques œuvres originales, dont la reproduction de L’Hallali du cerf. Du 1er juin au 1er octobre, l’atelier est ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. Infos.

Le Centre de lumières


avril 2023
Cette nouvelle exposition permanente de la Saline royale d'Arc-et-Senans propose une immersion dans les sites du patrimoine mondial de l'Unesco, dont fait partie la saline. Dans une salle de 1500 m2, des écrans interactifs permettent d'en savoir plus sur les sites et sur la notion de patrimoine mondial, pendant que des films géants en 3D présentent 8 sites au fil de séances échelonnées dans la journée : la Saline royale, Palmyre, Laptis Magna, Gizeh, la tombe d'Humayun à Delhi, Venise, la Serrania de la Lindosa, Angkor, Samarcande.

Le Chemin gourmand


février 2022
L'Agef, association spécialisée dans l'accueil et le travail des personnes en situation de handicap, organise le Chemin gourmand, manifestation annuelle pour faire vivre l'association, le 26 juin. Il s'agit d'une journée convivale et gourmande avec visites, balade pédestre et animations musicales à Nuits-Saint-Georges. Places limitées. Réservations (46 euros/adulte, 22 euros/ enfant de 7 à 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans) : 0782696825 et chemingourmand@agef21.fr

Histopad, visite en réalité augmentée


juillet 2020
La saline royale d'Arc-et-Senans propose une plongée au 18e siècle, à la rencontre des ouvriers du sel au temps de la manufacture. La tablette tactile Histopad, produite en collaboration avec Histovery, embarque les visiteurs en 1780 dans une manufacture qui vient d'être achevée. Grâce à des reconstitutions 360°, des vidéos et des commentaires audios, les visiteurs découvrent l'organisation de la manufacture, la répartition des rôles et les différents procédés de production de l'or blanc. En savoir +

Vivre fermier


juin 2020
Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme proposent des vacances fermières : ils accueillent en faisant partager le quotidien de leur métier, avec hébergements en gîtes, chambres d'hôtes, campings ou accueil de camping-cars, selon les cas. Il est également possible de choisir des visites de ferme pour découvrir animaux, plantations ou ateliers. En savoir plus : ici pour les séjours ; là pour les visites.
Voir tout