avril 2018

"Partir à l’étranger, pourquoi pas toi ?"

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
En mai et juin, le réseau information jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne de sensibilisation des jeunes à la mobilité internationale. Intitulé : "partir à l’étranger, pourquoi pas toi ?". Oui, pourquoi pas ? Que ce soit pour des études, des stages professionnels, des jobs, des vacances, le nombre de dispositif facilitateur est suffisamment important pour permettre à ceux qui sont vraiment motivés de vivre une période de leur vie à l’étranger. Et pourquoi ? Connaître une autre façon de vivre, apprendre une langue, découvrir le monde, se débrouiller loin de chez soi, acquérir de l’expérience, s’ouvrir l’esprit, faire des rencontres. Partir, c’est grandir un peu.

En savoir plus
agitateursdemobilite.fr

Dossier
«Une expérience qu’il faut vivre»

Voyage en Colombie

De bons moyens pour partir

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Baby-sitting


juillet 2019
A chaque rentrée, le réseau Information jeunes de Bourgogne-franche-Comté organise des rencontres entres candidats au baby-siitng et parents à la recherche de gardes d'enfants. Renseignements sur babysitting-bfc.fr et dans les structures Information Jeunesse.

Aide à domicile


avril 2019
Le CCAS de la Ville de Besançon recrute des auxiliaires de vie lors des périodes de vacances scolaire. Rôle : accompagner et aider à domicile les personnes âgées ou handicapées dans les actes du quotidien. Permis de conduire exigé. Compétences : ponctualité, adaptabilité, initiative. Infos, 0381412218.

Licence pro chef de projet touristique


avril 2019
Le Cnam (conservatoire national des arts et métiers) Bourgogne-Franche-Comté prévoit d'ouvrir une licence professionnelle chef de projet touristique à la rentrée 2020. Ouverte aux bac+2 diplômé ayant un projet professionnel motivé, elle se déroulera au lycée Charles Nodier, à Dole. Pour tout savoir.

Micro-entrepreneur


avril 2019
Comment créer une micro-entreprises ? L'essentiel à savoir sur le site du ministère de l'Economie.

Micro-entreprises et charges


avril 2019
Le régime des micro-entrepreneurs (anciennement auto-entrepreneurs) permet de bénéficier du régime micro-social. Pour en bénéficier, il faut avoir un chiffre d’affaires pour l'année 2018 inférieur à 170 000 € pour la vente de marchandises ; 70 000 € pour une prestation de services. Les taux de cotisations sociales varient entre 12,8 et 22 % selon le type d'activité (avec des taux spécifiques pour les bénéficiaires de l'Accre). En plus de ces cotisations, la contribution formation professionnelle s'échelonne de 0,1 à 0,3 % et la taxe pour frais de chambre consulaire de 0,015 à 0,48 %. +infos
Voir tout