février 2023

Rebonds

Russie, prêt-à-porter, Noël Le Graët, Françafrique
Dessin Christian Maucler
Rebonds Rebonds Rebonds

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 -  Non-guerre. Poutine assure que son pays va "atteindre" ses "objectifs". Le discours du président russe intervient près d’un an après le lancement de son « opération spéciale » en Ukraine. Il a également déclaré devant la Douma que l’Ukraine est « otage » des Occidentaux.

2 - Gap. L'enseigne de prêt-à-porter Gap France est placée en redressement judiciaire par le parquet de Grenoble. Le groupe est propriété de Michel Ohayon qui possède aussi Camaïeu liquidée en septembre (2600 licenciés) et Go Sport, placé en redressement judiciaire. Ces difficultés reflètent la crise que traversent actuellement de nombreuses enseignes de prêt-à-porter.

3 - The Great one. Noël Le Graët démissionne de la présidence de la fédération française de football. Le lendemain, il est embauché par la Fifa pour diriger le bureau parisien de la Fifa. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience.

4 - Afrique adieu. Macron lance sa politique africaine avec une tournée : il entend diminuer la présence militaire, reconquérir des parts de marché et évoque même la restitution d’œuvres d’art.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire