septembre 2019

Une carte vraiment utile

Tous les domaines de la vie quotidienne et des loisirs des jeunes sont abordés.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
La carte Avantages jeunes vaut 8 euros. Si l’on a un seul livre à acheter, le bon d’achat de 6 euros permet déjà une économie de cette hauteur. La carte Avantages jeunes ne vaut alors plus que 2 euros. «La rentabilisation est instantanée» se réjouit Denis Lamard, président du Crij de Bourgogne-Franche-Comté. Il estime qu’une utilisation moyenne peut permettre une économie annuelle atteignant 500 euros. C’est loin d’être impossible si l’on examine le livret donné à l’achat de la carte : il comprend les principales gratuités et économies de l’édition d’achat, mais il est loin d’être exhaustif. Chaque titulaire d’une carte a accès à la quasi-totalité des avantages proposés, soit plus de 3300. 
Même sans inciter à des dépenses supplémentaires, les réductions liées à la vie quotidienne sont nombreuses : déplacements (dont permis de conduire), restauration, logement, santé, téléphonie représentent autant d’entrées disponibles. Mais les activités de culture et de loisirs sont également importantes, avec notamment des entrées gratuites (piscines, patinoires…) : 61 offres de cinéma, 129 pour le spectacle vivant et 58 en « festival, manifestation », 136 pour musée et patrimoine, plus de 400 activités sportives (auxquelles ajouter 53 offres de réduction pour les articles de sport), 22 offres pour des manifestations sportives etc. Au total, le site recense 43 rubriques différentes.
La carte est aussi facteur de découvertes comme le signalent la plupart des jeunes utilisateurs. Pourvoyeuse d’idées de sorties (musées, patrimoine, manifestations culturelles ou sportives, parcs de loisirs), elle est également organisatrice de voyages en réduisant au maximum le prix pour les titulaires. Cette année, ils auront l’occasion de se rendre à la fête des Lumières à Lyon, au marché de Noël à Strasbourg, de passer des week-ends à Milan, Prague et Florence. Sans compter le partenariat avec Ontours, organisme spécialisé dans les déplacements vers les festivals et manifestations culturelles.
En savoir plus
avantagesjeunes.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace perso et réseau social


septembre 2019
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour active l’espace perso donnant accès à de nombreuses autres réductions au cours de l’année : cadeaux spécifiques, réductions ponctuelles, nouveaux partenaires… Ces espaces perso permettent également d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où l'on peut poster des commentaires, donner des notes, faire des critiques ou des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Il est également recommandé de télécharger l’application gratuite. Cette dernière permet de localiser instantanément les avantages à proximité de l’endroit où l’on se trouve. Enfin l’application Snappress permet de visualiser des animations en "realité augmentée" dans certaines pages du livret.

Comment obtenir la carte Avantages jeunes ?


septembre 2019
La seule condition pour acheter la carte Avantages jeunes est d’avoir moins de 30 ans. Il est possible de se la procurer moyennant 8 euros dans tout le réseau Information jeunesse et dans de nombreux points de vente (liste sur avantagesjeunes.com). Elle est valable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Avantages jeunes


septembre 2019
La carte Avantages jeunes 2019-2020 est en vente depuis le 31 août. Sept éditions sont disponibles : Besançon haut Doubs ; Belfort ; Côte d'Or, Saône-et-Loire, Yonne ; Jura ; Haute-Saône ; Montbéliard ; Nièvre (carte Avantages jeunes J'Box 58). Chaque édition comprend des coupons spécifiques et des réductions valables pour l'ensemble des titulaires d'une carte.

DiscoverEU


avril 2019
Connaissez-vous cette initiative de l'Union européenne ? Il donne l'occasion aux jeunes de 18 ans (cette année, ceux qui sont nés entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001 inclus) de voyager gratuitement pendant 30 jours en train à travers l'Europe. Pour en bénéficier, il faut candidater entre le 2 et le 16 mai sur le site europa.eu et répondre à un quizL'an dernier, 30 000 jeunes ont obtenu un titre de transport.

Concours vidéo


mars 2019
La Fondation Maif lance son 4e concours vidéo "Grand angle" dont la thématique 2019 porte sur la voiture autonome : «la voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques». Ce concours de format court (1mn) est ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels."Il a pour but d'éveiller les consciences en donnant la parole et l'image à tous pour parler des risques. Sans occulter les problèmes, les vidéos devront avoir de préférence une tonalité optimiste, dynamique voire décalée ou humoristique". Films à déposer avant le 29 avril sur concours-grandangle.fr. 7 prix de 500 à 5000 euros seront attribués.
Voir tout