octobre 2019

Avantages Nièvre

Carte Avantages Jeunes J’box 58 : deux dispositifs réunis au profit des moins de 30 ans du département, mais aussi de toute la région.
Photo Aït Belkacem
Avantages Nièvre Avantages Nièvre

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Huit euros à l’achat mais des centaines d’euros d’économies dans l’année : dans la Nièvre, la carte Avantages Jeunes J’Box 58 contient 226 réductions ou gratuités sous forme de coupons.
10 % de réduction au festival Nevers à vif, 6 euros de bon d’achat en librairie, 50 % sur une activité nautique de la base de Baye et des Settons, 1 partie gratuite à Xtrem zone Nevers,, 30 % de réduction au Wood-fit de Varennes-Vauzelles sont des exemples parmi les nombreuses offres sur les activités sportives, culturelles, de loisirs et sur les commerces. Mais, à l’instar des autres éditions de la carte Avantages Jeunes, elle ouvre droit à tous les avantages communs proposés par les partenaires dans toute la région. Ce qui représente en 2019-2020 plus de 3000 prestations. Réciproquement, la réunion des deux dispositifs ouvre les avantages de la Nièvre aux autres titulaires de carte. Qu’ils soient communs ou non, puisque de toute façon, il suffit d’avoir moins de 30 ans pour pouvoir se procurer une carte. 
Un aboutissement dont se félicitaient les partenaires de cette union Avantages jeunes/J'Box 58 lors du lancement officiel le 13 septembre au parc Roger Salengro. Entre des jeunes ravis des propositions et des artistes locaux enthousiastes sur scène, Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre et  Denis Lamard, président du Crij de Bourgogne-Franche-Comté ont entériné l’existence de la 7e édition du dispositif en faveur des jeunes. Le slogan Avantages Jeunes peut être développé : la carte sert à tout… et partout en Bourgogne-Franche-Comté.
En photo
Lancement de la carte Avantages Jeunes/J'Box 58 le 13 septembre, parc Salengro, Nevers.
1 - Le collectif Unsigned en concert.
2 - Les élus du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et du Conseil départemental de la Nièvre lancent officiellement la carte 2019/2020.

En savoir plus
Bureau Information Jeunesse de la Nièvre – BIJ
La Boussole
5 allée de la Louée
58000 Nevers
0345525001
ijbourgogne.com/BIJ-de-la-Nievre
facebook.com/bij58

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace perso et réseau social


septembre 2019
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour active l’espace perso donnant accès à de nombreuses autres réductions au cours de l’année : cadeaux spécifiques, réductions ponctuelles, nouveaux partenaires… Ces espaces perso permettent également d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où l'on peut poster des commentaires, donner des notes, faire des critiques ou des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Il est également recommandé de télécharger l’application gratuite. Cette dernière permet de localiser instantanément les avantages à proximité de l’endroit où l’on se trouve. Enfin l’application Snappress permet de visualiser des animations en "realité augmentée" dans certaines pages du livret.

Comment obtenir la carte Avantages jeunes ?


septembre 2019
La seule condition pour acheter la carte Avantages jeunes est d’avoir moins de 30 ans. Il est possible de se la procurer moyennant 8 euros dans tout le réseau Information jeunesse et dans de nombreux points de vente (liste sur avantagesjeunes.com). Elle est valable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Avantages jeunes


septembre 2019
La carte Avantages jeunes 2019-2020 est en vente depuis le 31 août. Sept éditions sont disponibles : Besançon haut Doubs ; Belfort ; Côte d'Or, Saône-et-Loire, Yonne ; Jura ; Haute-Saône ; Montbéliard ; Nièvre (carte Avantages jeunes J'Box 58). Chaque édition comprend des coupons spécifiques et des réductions valables pour l'ensemble des titulaires d'une carte.

DiscoverEU


avril 2019
Connaissez-vous cette initiative de l'Union européenne ? Il donne l'occasion aux jeunes de 18 ans (cette année, ceux qui sont nés entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001 inclus) de voyager gratuitement pendant 30 jours en train à travers l'Europe. Pour en bénéficier, il faut candidater entre le 2 et le 16 mai sur le site europa.eu et répondre à un quizL'an dernier, 30 000 jeunes ont obtenu un titre de transport.

Musée des beaux-arts et d'archéologie


janvier 2019
Le plus ancien musée de France vient d'être rénové. Avec la carte Avantages jeunes, une entrée gratuite est proposée pour le redécouvrir.
Voir tout