décembre 2019

Inspir'action, incitation à se dépenser

Pour Alexis Gaiffe, la pratique d’un sport doit être un moment convivial qui apporte des bienfaits à l’esprit autant qu’au corps. Il intervient notamment en entreprise.
Photo Laurent Cheviet
Inspir'action, incitation à se dépenser

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Inspir’action, l’auto-entreprise d’Alexis Gaiffe propose des évènements sportifs dont le but n’est pas seulement d’entraîner le corps mais aussi de rencontrer, échanger, partager un moment convivial avec d’autres personnes. « Le fil conducteur de mon activité est d’amener le plus grand nombre de personnes à la pratique sportive. L’objectif est le bien-être pas la performance » explique Alexis. Il propose par exemple des séances en entreprise. « Je travaille pour une entreprise près de Besançon. Chaque semaine j’organise pendant la pause déjeuner une séance de gym douce en intérieur et une séance de sport en extérieur. Je propose par exemple de la marche nordique car cela nécessite peu d’équipement et c’est accessible au plus grand nombre. Les bienfaits sont nombreux sur le physique mais aussi sur le mental, la cohésion en équipe, la confiance en soi… »
Fort de son expérience d’entraîneur sportif, il prépare ses séances pour le travail physique. Mais c’est une autre expérience professionnelle qui lui permet d’apporter sa touche personnelle, l’animation de la séance. « Après mes études en Staps à Besançon et mon master réalisé en Belgique grâce au programme Erasmus, j’ai pu passer six mois en stage à Québec. J’y ai travaillé dans une association qui aidait des jeunes en décrochage scolaire, grâce au sport. Les jeunes devaient respecter une hygiène de vie, s’entraîner au sport mais aussi être assidu en cours pour pouvoir participer à un marathon. Ça a été une super découverte pour moi sur le plan humain ». C’est donc cette dimension sociale, puisée dans son expérience internationale qu’Alexis apporte dans l’animation de ses activités.
C’est également le cas dans l’organisation d’événements sportifs, autre activité d’Inspir’action, tels que des tournois de badminton et foot en salle ou encore le Besac urban training. En général suivi d’un repas ou autre moment convivial, ces évènements devraient se multiplier dans les prochains mois.

Katia Mairey
En savoir plus
facebook
inspiraction25@gmail.com
0679461681

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jet ski


septembre 2019
Dylan Lucht, Wilfried Gurnot et Robin Sylvester, trois jet-skieurs doubiens (lire notre article) ont participé au JX GP de Suisse les 24 et 25 août au Bouveret. Le premier nommé est revenu vainqueur de l'une des 11 courses du week-end (Am Ski JX3). Il a également gagné le championnat de Belgique le 1er septembre.

Ultimate frisbee


janvier 2019
Bravo aux joueuses de l'équipe féminine dijonnaise Ladies'jonctées, championne de France élite d'ultimate frisbee en salle le 3 janvier. +infos

Anouck Clément


août 2018
A 17 ans, la capitaine du club bisontin de Palente a participé en juin au championnat d'europe U18 de beach handball au Monténégro avant d'être l'une des 10 sélectionnées pour le mondial seniors le mois suivant à Kazan (Russie) où l'équipe de France a perdu 3 matches au 1er tour avant d'enchaîner sur 3 victoires en ronde de consolation. Bilan : 11e place lors des deux compétitions.

Nicolas Fleury


octobre 2017
Les premiers championnats du monde urban cycling UCI sont prévus du 8 au 12 novembre à Chengdu (Chine). Au programme, 3 disciplines : le mountain bike Eliminator (XCE), le trial et le BMX freestyle park. Parmi les sélectionnés de l'équipe de France figure le Bisontin Nicolas Fleury, 20 ans, dont nous avons parlé en 2015.

Tir à l'arc


janvier 2017
Encore une victoire pour Jean-Charles Valladont vainqueur de la coupe du monde indoor de tir à l'arc, qui se déroulait le week-end des 21 et 22 janvier à Nîmes.
Voir tout