décembre 2019

Inspir'action, incitation à se dépenser

Pour Alexis Gaiffe, la pratique d’un sport doit être un moment convivial qui apporte des bienfaits à l’esprit autant qu’au corps. Il intervient notamment en entreprise.
Photo Laurent Cheviet
Inspir'action, incitation à se dépenser

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Inspir’action, l’auto-entreprise d’Alexis Gaiffe propose des évènements sportifs dont le but n’est pas seulement d’entraîner le corps mais aussi de rencontrer, échanger, partager un moment convivial avec d’autres personnes. « Le fil conducteur de mon activité est d’amener le plus grand nombre de personnes à la pratique sportive. L’objectif est le bien-être pas la performance » explique Alexis. Il propose par exemple des séances en entreprise. « Je travaille pour une entreprise près de Besançon. Chaque semaine j’organise pendant la pause déjeuner une séance de gym douce en intérieur et une séance de sport en extérieur. Je propose par exemple de la marche nordique car cela nécessite peu d’équipement et c’est accessible au plus grand nombre. Les bienfaits sont nombreux sur le physique mais aussi sur le mental, la cohésion en équipe, la confiance en soi… »
Fort de son expérience d’entraîneur sportif, il prépare ses séances pour le travail physique. Mais c’est une autre expérience professionnelle qui lui permet d’apporter sa touche personnelle, l’animation de la séance. « Après mes études en Staps à Besançon et mon master réalisé en Belgique grâce au programme Erasmus, j’ai pu passer six mois en stage à Québec. J’y ai travaillé dans une association qui aidait des jeunes en décrochage scolaire, grâce au sport. Les jeunes devaient respecter une hygiène de vie, s’entraîner au sport mais aussi être assidu en cours pour pouvoir participer à un marathon. Ça a été une super découverte pour moi sur le plan humain ». C’est donc cette dimension sociale, puisée dans son expérience internationale qu’Alexis apporte dans l’animation de ses activités.
C’est également le cas dans l’organisation d’événements sportifs, autre activité d’Inspir’action, tels que des tournois de badminton et foot en salle ou encore le Besac urban training. En général suivi d’un repas ou autre moment convivial, ces évènements devraient se multiplier dans les prochains mois.

Katia Mairey
En savoir plus
facebook
inspiraction25@gmail.com
0679461681

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Talents des cités


décembre 2018
Ce concours récompense les créateurs d'entreprises et porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Cette année, le jury régional a récompensé deux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté, dont Julien Tripard, 25 ans, créateur de Sporthopeo à Montbéliard. L'autre lauréat est Masoud Nezamabadi, 44 ans, pour son projet de micro-tamisage à Besançon. +infos

Romain Laroche et Jonathan Troppy récompensés par Pepite


juillet 2014
En 2013, ils ont créé le projet Saac, entreprise qui propose un outil organisationnel de recrutement pour l'animation périscolaire. Le premier était étudiant en BTS commerce à l'IMT d'Etupes, le second bachelier et tous deux figurent parmi les 50 lauréats nationaux du concours "Pepite tremplin entrepreneuriat étudiant" organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Leur projet, comme 4 autres retenus au niveau régional, bénéficiera d'un appui spécifique du Pôle étudiant ITE Bourgogne Franche-Comté.

LimpidMarket, gagnant du concours Numérica 2013


décembre 2013
Limpidmarket, start-up basée à Montbéliard, a remporté le premier prix de l’édition 2013 du concours Numérica. Ce concours valorise la création d'entreprises innovantes dans le domaine des TIC en Franche-Comté. LimpidMarket a reçu 20000€. L'entreprise propose un comparateur de solutions de paiement aux commerçants, qui peuvent choisir celle des solutions d’encaissement par carte bancaire qui correspond le mieux à ses besoins tout en réduisant ce poste de dépense. Infos, limpidmarket.fr

Hassan Belhadj, lauréat Talent des cités


septembre 2013
Entrepreneur en catégorie "émergence", il a été récompensé par le jury régional. Son projet, concrétisé depuis avril 2013 : l'ouverture dans le quartier de Planoise, à Besançon, du salon Coiffure Ino. A 25 ans, il s'agit de son 3e salon après ceux ouverts à Vesoul et Besançon. Son idée : permettre aux habitants du quartier de disposer d'un salon de coiffure de proximité où il propose des coupes hommes originales.
Voir tout