juillet 2019

«Un sport technique et physique»

Rencontre avec les jeunes du Sport nautique bisontin.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Agathe Remoussenard 18 ans
«Je suis en 1re année de Paces à Besançon et je finis ma deuxième année d’aviron au club. J’avais découvert l’aviron au collège et au lycée, je cherchais un sport qui pourrait me plaire. Je savais qu’il y avait un club d’aviron à Besançon alors je me suis dit "pourquoi pas ?".
Je me plais dans ce club, l’ambiance est agréable, et tout le monde se connaît. Je pratique l’aviron en loisir, mais j’ai fait ma première compétition début juin sous un soleil de plomb.  Nous avons affronté certaines des meilleures équipes en France en 2000 mètres donc c’était très dur. Même si on n’a pas réussi à rivaliser, la sensation d’adrénaline au départ est vraiment plaisante et puis se battre en équipe ça motive. On veut se donner à fond pour les autres. La première course a été compliquée parce que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je pense retenter l’expérience si j’ai assez de temps à y consacrer.
Ce que j’aime dans l’aviron ? La sensation d’être sur l’eau et de ramer en équipe, en synchro. Mais c’est un sport difficile, parce que c’est très technique et physique. En plus de cela, on ne peut pas ramer toute l’année à cause de la météo. L’hiver on s’entraîne en indoor sur des rameurs, mais c’est moins agréable».
Lire aussi
Eva Nicoulaud

Enguerran Poulain

L'aviron, prestigieux mais méconnu

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jet ski


septembre 2019
Dylan Lucht, Wilfried Gurnot et Robin Sylvester, trois jet-skieurs doubiens (lire notre article) ont participé au JX GP de Suisse les 24 et 25 août au Bouveret. Le premier nommé est revenu vainqueur de l'une des 11 courses du week-end (Am Ski JX3). Il a également gagné le championnat de Belgique le 1er septembre.

Ultimate frisbee


janvier 2019
Bravo aux joueuses de l'équipe féminine dijonnaise Ladies'jonctées, championne de France élite d'ultimate frisbee en salle le 3 janvier. +infos

Anouck Clément


août 2018
A 17 ans, la capitaine du club bisontin de Palente a participé en juin au championnat d'europe U18 de beach handball au Monténégro avant d'être l'une des 10 sélectionnées pour le mondial seniors le mois suivant à Kazan (Russie) où l'équipe de France a perdu 3 matches au 1er tour avant d'enchaîner sur 3 victoires en ronde de consolation. Bilan : 11e place lors des deux compétitions.

Nicolas Fleury


octobre 2017
Les premiers championnats du monde urban cycling UCI sont prévus du 8 au 12 novembre à Chengdu (Chine). Au programme, 3 disciplines : le mountain bike Eliminator (XCE), le trial et le BMX freestyle park. Parmi les sélectionnés de l'équipe de France figure le Bisontin Nicolas Fleury, 20 ans, dont nous avons parlé en 2015.

Tir à l'arc


janvier 2017
Encore une victoire pour Jean-Charles Valladont vainqueur de la coupe du monde indoor de tir à l'arc, qui se déroulait le week-end des 21 et 22 janvier à Nîmes.
Voir tout