Accueil > Dossier
SUIVEZ-NOUS SUR

TOPO n°345

Handisport, combat pour l'inclusion Consulter

TOPO n°344

Radio Campus s'installe à Belfort et Montbéliard Consulter

TOPO n°343

La forêt face au changement Consulter

TOPO n°342

Forums jobs d'été Consulter

TOPO n°341

Bouger pour être en bonne santé Consulter

TOPO n°340

Décrocheurs scolaires et nouvelles chances Consulter

TOPO n°339

Engagement citoyen Consulter

TOPO n°338

Explore le monde ! Consulter

TOPO n°337

CBD de A à Z Consulter

TOPO n°336

Avantages Jeunes 2023 Consulter

TOPO n°335

Eau secours (2e partie) Consulter

TOPO n°334

Eau secours (1re partie) Consulter

express

Heyoka – La Tête à l’envers


juillet 2024
Vous voluez danser aux côtés d'autres amateurs et de six danseurs professionnels ? Les 2 Scènes font cette proposition dans le cadre du festival Bol Bol Bol à Besançon et invitent à participer à des ateliers danse et costume du 20 septembre au 12 octobre. Préinscitpions accessibles à partir de 15 ans.

Deaflympics


juillet 2024
Pour des raisons historiques et organisationnelles, les compétitions pour sourds et malentendants sont un cas à part dans le handisport. On n’en verra pas aux Jeux paralympiques pour la raison qu’elles ont leurs propres Jeux olympiques des sourds ou Deaflympics. Historiquement nés sous l’appellation Jeux silencieux en 1924, ils seraient la plus ancienne compétition multisports après les Jeux olympiques. Pour les Deaflympics, le comité international des sports des sourds regroupe environ 3000 athlètes d’une vingtaine de sports, ce qui rend compliqué l’intégration aux Jeux paralympiques.

Stage vocal en Haute-Saône


juillet 2024
Echo System (Scey-sur-Saône) et la Cité de la Voix proposent un stage vocal "A travers champs...!" avec le groupe de soul blues Guily Delight, du 29 au 31 juillet. Inscriptions sur echosystem70.fr

Maltraitance animale


juillet 2024
3677 : c'est le numéro national lancé par le conseil de la protection animale le 24 juin pour signaler une maltraitance contre les bêtes (négligences, violences physiques, conditions de vie dangereuses, ventes illégales...). Les appelants sont dirigés vers des structures adaptées.

Disciplines handisportives


juillet 2024
Les 10 disciplines les plus pratiquées (en nombre de licenciés) en Bourgogne-Franche-Comté en 2023, dans l’ordre décroissant : boccia, randonnée, cyclisme, basket, natation, sarbacane, ski alpin, athlétisme, tir à l’arc, danse.
Voir tout