Accueil > Dossier
SUIVEZ-NOUS SUR

TOPO n°306

E-Carte avantages jeunes Consulter

TOPO n°305

Projets pour la rentrée Consulter

TOPO n°304

L'essor de l'e-sport Consulter

TOPO n°303

Phase confinée Consulter

TOPO n°302

Dix ans de service civique Consulter

TOPO n°301

Métiers d'apprentis Consulter

TOPO n°300

Numéro 300 Consulter

TOPO n°299

Jeunesse olympique Consulter

TOPO n°298

Objectif zéro déchet Consulter

TOPO n°297

SPRO, Boussole des jeunes, outils pour l'avenir Consulter

TOPO n°296

La carte Avantages jeunes, ça sert à tout Consulter

TOPO n°295

Découvrez l'aviron Consulter

express

Banque Populaire


septembre 2020
Cette année, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté devient partenaire et soutien du dispositif Avantages jeunes. Pour Patricia Bauchery, directrice d’exploitation de la banque, cela correspond « à notre volonté d’être présent sur le territoire et de répondre aux aspirations des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes fiers de ce partenariat qui sert la dynamique du territoire ». Outre son soutien financier au dispositif, la Banque Populaire devient relais de diffusion des e-cartes et propose également des avantages : prêt à taux 0 pour les étudiants, 6 mois offerts sur le pass jeunes Cristal ou l’assurance famille. Ils seront complétés de propositions ponctuelles en cours d’année : en ce moment, prêt étudiant à taux 0 ; plus tard, si l’actualité sanitaire le permet, offres sur les festivals musicaux que la banque sponsorise.

Coup de pouce aux étudiants dijonnais


septembre 2020
La Ville de Dijon soutient les étudiants aux revenus modestes en leur attribuant des bourses municipales. Ces aides financières sont réservées aux jeunes domiciliés à Dijon depuis au moins 3 ans et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de la métropole dijonnaise. En échange, l’étudiant doit réaliser une mission de douze heures dans une association dijonnaise partenaire. Une soixantaine d’associations très diverses coopère au dispositif offrant aux boursiers un choix de missions adaptées à leurs affinités et à leurs contraintes horaires. Pour l’année universitaire 2020/2021, dépôt des dossiers sur dijon.fr jusqu’au 25 octobre (demande uniquement en ligne). Ces aides financières sont soumises à conditions de ressources.

Se procurer une e-carte Avantages jeunes


septembre 2020
Une e-carte Avantages jeunes vaut 8 euros. On peut l’acheter dans l’un des 450 points de diffusion de la région, dont 76 agences point relais de la Banque populaire de Bourgogne-Franche-Comté ou la commander en ligne. Adresses et procédure : avantagesjeunes.com

Prépa « égalité des chances » PJJ


août 2020
L'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) du ministère de la Justice a lancé la 13e édition de sa classe préparatoire intégrée au concours d'éducateur de la PJJ. Ce dispositif vise à favoriser l'accès de candidats dont la situation personnelle, sociale ou géographique rend difficile la préparation à ce concours, alors même qu'ils répondent aux critères pour s'y inscrire. Informations et inscriptions jusqu’au 28 septembre sur lajusticerecrute.fr et enpjj.justice.fr

Stages Monde


août 2020
Ce programme est accessible aux jeunes de Bourgogne-Franche-Comté. Piloté et financé par la Région, il permet aux jeunes diplômés et jeunes demandeurs d’emploi, de 18 à 30 ans de réaliser un stage professionnel rémunéré, de 3 à 5 mois, dans le monde entier. Il prévoit notamment une convention de stage, une aide financière, des assurances rapatriement et responsabilité civile, un accompagnement et un suivi. Infos : fc.bourgognefranchecomte.fr, 0381616285 ou agitateursdemobilite.fr, 0381211607.
Voir tout