Quand l’arbitre Tony Chapron tente de tacler le nantais Diego Carlos pendant Nantes-PSG
Écrit par step1
Lors de la 20e journée de ligue 1 de football qui opposait le Fc Nantes au PSG, M. Chapron est tombé à cause du défenseur nantais Diego Carlos. Il a ensuite tenté de se venger… C’est une scène inhabituelle qui a eu lieu lors du temps additionnel de Nantes-PSG, le 14 janvier. M. Chapron était à terre hier à cause de Diego Carlos qui l’avait accidentellement bousculé. L’arbitre, énervé a donc tenté de faire tomber Diego Carlos en tendant sa jambe, sans réussite. Dans la foulée M. Chapron a adressé un deuxième carton jaune aux Nantais synonyme d’expulsion, sous les yeux des milliers de spectateurs du stade la Beaujoire.
Comme le prévoit le règlement l’arbitre a donc accordé un coup franc au PSG à l’endroit où le Nantais l’avait bousculé.
Un enchainement d’évènement incompréhensible pour les joueurs et pour les supporters qui étaient dans les tribunes.
Le lendemain M.Chapron a donc expliqué son geste :
« Ce geste maladroit est inapproprié, je tiens donc à présenter mes excuses à Diego Carlos. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur lui soit retiré, car au vue des images, son geste ne m’a paru volontaire »
La LFP a donc décidé de retiré le carton rouge adressé à Diego Carlos. Ce dernier pourra donc bien être aligné lors de la 21e journée de ligue 1 qui opposera Toulouse à Nantes le 17 janvier.
Pour M.Chapron, il a été écarté des terrains jusqu’à nouvelle ordre par la direction technique de l’arbitrage (DTA) de la Fédération. Il sera ensuite convoqué prochainement par la commission de discipline de la ligue.
Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.