Théo Gosselin
Écrit par Léa
Après une enfance en accord avec la mer, le vent, la forêt, et le son des guitares électriques, ce jeune français de 24 ans capture, avec le plus souvent son Nikon D700 et un viseur focal fixe 35 mm, une jeunesse libre et éternelle qui fait rêver. Son sujet de prédilection ? «La jeunesse décomplexée qui me sert d’amis, des photos vues de l’intérieur, dans l’intimité de nos voyages… Nos aventures, notre évolution dans ce monde étrange. L’amour, l’amitié, et notre appropriation de la nature ou du monde urbain. Jeunes, libres et immortels».
Passionné de dessin, de musique et de cinéma, Théo s’inspire de tous les arts pour rendre ses clichés toujours plus surprenants. Et, l’art n’est pas sa seule passion : éternel voyageur, quelconque admirateur sait pertinemment que ses voyages et l’intimité de sa bande d’amis sont l’essence même de ses photographies. Jeune bohème, il précise inlassablement qu’elles ne sont d’ailleurs jamais créées à des fins commerciales mais qu’elles sont prises sur le moment avec ses acolytes ou de sympathiques rencontres résultant de ses voyages. C’est peut-être ce qui les rend aussi belles.
Envie de faire partager un coup de cœur, une passion ? De parler d’un livre, d’un film, d’un groupe, d’un spectacle ou autre ? De quelque chose que vous avez lu, que vous avez vu, que vous avez entendu, qui vous a plu – ou pas ? Cet espace vous est ouvert.
