RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 116 articles

agenda


16 avril

Lons-le-Saunier
Suzy Storck
Suzy Storck est une femme au foyer qui soudain revisite son passé, prend conscience des renoncements qui fondent son existence et des désirs qu’elle ne peut plus combler. Un texte de Magali Mougel auteure de saison de Scènes du Jura, à 20 h 30 au théâtre (mise en scène de Simon Delétang). +infos ...

18 avril

Dijon
Football
DFCO - SCO Angers (ligue 1) au stade Gaston-Gérard ...

Chalon-sur-Saône
Basket M
Elan Chalon - Limoges (Jeep élite) à 20 h au Colisée. ...

Brainans
La Maison Tellier + Alexandrie
Pop française à 20 h 30 au Moulin. En savoir plus sur La Maison Tellier. ...

Mâcon
Frustration + We Hate You Please Die
Postpunk à 21 h à la Cave à musique. 8/12 euros. ...

Voir tout
08 avri 2020
Au service des personnes âgées
Binôme 21, association intergénérationnelle de Côte d’Or, est...... Lire
24 mars 2020
Confinés en foyer !
Pour endiguer le Covid-19, depuis le 17 mars, chacun est tenu de rester chez soi. Mais...... Lire
20 mars 2020
« Comment agir pour les personnes isolées, vulnérables ?»
Certains se posent la question, mais c'est impossible sans protections sanitaires....... Lire
27 févr 2020
Service national universel 2020
Le Service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans. Il leur...... Lire
27 janv 2020
En maraude avec les barbus bourguignons
Depuis deux ans, chaque premier samedi du mois, l’association Burgundians Beard Club (le...... Lire
20 janv 2020
Deuxième chance pour les mineurs délinquants
Loin de l’image fantasmée, très peu des mineurs dits «...... Lire
02 janv 2020
« Ce projet nous a fait grandir »
Les « Fabriques citoyennes » menées par le Cij de Haute-Saône en...... Lire
20 déce 2019
Planning familial sur la brèche
Des locaux cosy, une musique douce, des canapés, des affiches rétro pour la...... Lire
11 juin 2019
Dis-moi quel réseau tu préfères, je te dirai qui tu es
Selon une étude de LightSpeed GMI (1), consulter les réseaux sociaux est la...... Lire
06 juin 2019
Les radars, outils de sécurisation des routes
Sait-on à quoi servent les recettes générées ?... Lire


express

"Je veux aider"


mars 2020
Pour limiter l’impact social de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans divers secteurs, le gouvernement créé la plateforme jeveuxaider.gouv.fr. De nombreuses associations, qui reposent en temps normal sur des bénévoles souvent âgée, peinent à poursuivre leur activité car leurs forces vives sont les premières à devoir rester confinées. Les bonnes volontés peuvent s'engager dans 4 types de missions : aide alimentaire et d’urgence ; garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’aide sociale à l’enfance ; lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées ; solidarité de proximité (courses de produits essentiels pour les voisins fragiles, isolés, handicapés).

Confinement et violences


mars 2020
Avec les mesures de confinement liées au Covid-19, les interrogations concernant les violences familiales et conjugales se posent. L’association France-victimes rappelle que « des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes vivent dans la peur et sont chaque jour victimes de coups et de sévices sans pouvoir se défendre et du fait du confinement sans pouvoir appeler à l'aide. Pour eux, le confinement n'est pas synonyme de protection, mais d'extrême danger ». Elle appelle « chaque personne qui a connaissance de violences sur un enfant, une femme, ou un homme à appeler les services de police ou de gendarmerie ou le numéro 116 006 qui se chargera de faire le nécessaire auprès des autorités. Un mail est mis à la disposition des personnes pour demander de l'aide ou signaler des personnes en grand danger : victimes@france-victimes.fr. Chacune de nos 132 associations est en contact avec les forces de police et de gendarmerie, les instances judiciaires, mais aussi les mairies pour venir rapidement en aide aux personnes et notamment être en mesure de les mettre en sécurité dans des logements d'urgence ».

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle de Besançon


mars 2020
Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon propose un chantier de jeunes à la Citadelle du 4 au 18 juillet (préinscriptions jusqu’au 29 mars). Ce camp-chantier réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir permet aux jeunes volontaires de découvrir le patrimoine en participant à sa sauvegarde. Ils travailleront notamment sur la restauration des piliers du puits de la Citadelle, le rejointoiement de murs, la construction de murets en pierre sèche et la restauration d’un escalier menant à un ancien magasin à poudre. En complément, le groupe hébergé au camping de Chalezeule vivra des moments de découvertes aux alentours et pratiquera des activités sportives et ludiques. Le groupe sera hébergé au camping de Chalezeule. Les participants proviendront pour moitié de Besançon et pour moitié d’autres horizons. Inscriptions (30 euros puis participation aux frais de repas et d’hébergement : 240 € ) ici.

Stéréotypes stéréomeufs


janvier 2020
Adosen lance son 3e concours de scénarios pour lutter contre les stéréotypes de genre. Il est ouvert jusqu'au 7 février aux jeunes de 10 à 19 ans, y compris dans le cadre scolaire. Infos.

Campus car


janvier 2020
Un site de covoiturage local imaginé par les étudiants de l'IUT de Belfort-Montbéliard. Opérationnel depuis 2015, il permet de proposer ou chercher un trajet : campus-car.fr
Voir tout