Accueil > Où trouver TOPO
SUIVEZ-NOUS SUR

agenda


24 avril

Dijon
Football f

Championnat de D1 Arkema : Dijon FCO - Reims à 21 h au stade Gaston Gérard. ...

Chalon-sur-Saône
Carte blanche à Gaëlle About et la Cie du Bonheur vert

Trois spectacles proposés à l'Espace des arts : les pièces Habiter le temps (les blessures d'une saga familiale, le 24), Il y a seulement toi qui sais (Barbe-bleue à l'heure du questionnement sur le patriarcat, le 26) et la lecture-théâtrale Réinventer l'amour (le 27). 5 à 11 euros. ...

Dijon
Birds in Row + It It Anita
Hardcore à 20 h à la Vapeur. 5,50 à 18 euros. ...

Besançon
Entrepreneuriat et inclusion
De 10 h à 17 h sous les coursives du centre d’affaires des fabriques (10 rue Pablo Picasso), le dispositif CitésLab de Besançon se mobilise pour un temps fort visant à promouvoir l’inclusion au sein du plan Quartiers 2030 (les contrats Quartiers 2030 remplacent les précédents contrats de ville et sont construits avec les habitants, les associations et les élus pour tenir compte des spécificités locales). CitésLab organise « la tournée des Quartiers 2030 » pour sensibiliser à la culture entrepreneuriale, en passant par l’emploi et la formation, tout en concentrant les efforts sur l’inclusion des femmes et des personnes en situation de handicap. Des ateliers, des témoignages, des conseils, des animations sont prévus oute la journée. En savoir + ...

26 avril

Beaucourt
Petite Gueule
Chanson/rap à la Maison/foyer Georges Brassens. ...

Voir tout

Où trouver TOPO


DOUBS

A Besançon : CRIJ, médiathèque Pierre Bayle, gare SNCF de la Mouillère, centre Nelson Mandela, Mission locale, foyers de jeunes travailleurs la Cassotte et les Oiseaux, Centre international de séjour, MJC Palente, Mutualité du Doubs, sécurité sociale, CAF Planoise, CCI du Doubs, direction régionale de Jeunesse et Sports, office du tourisme, CIO, hôpital Jean Minjoz, cinéma Victor Hugo, école des Beaux-arts, bâtiment propédeutique de la faculté des sciences, bibliothèque de la faculté des sciences, Crous, IUT, bibliothèque de la faculté de droit, maison des étudiants, UFR Staps, ENSMM, bibliothèque de la faculté des lettres, faculté des lettres-Granvelle, faculté de médecine, CFA de l'industrie, CFPPA de Châteaufarine et lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête, lycées Victor Hugo, Pergaud, Pasteur, Ledoux, Jules Haag, St-Jean, Tristan Bernard, collèges du Centre, St-Joseph, Sainte Famille, Notre-Dame, antenne enfance ado, pôle ASE, Citadelle

A Montbéliard : Bureau information jeunesse

A Pontarlier : Point information jeunesse, gare

A Morteau : MJC

A Valdahon : gare

A Baume-les-Dames : gare

A St-Vit : gare

JURA

A Lons-le-Saunier : Info jeunesse Jura

A Arbois : MJC

A Champagnole : Point information jeunesse

A Dole : médiathèque

A Morez : Bureau information jeunesse, médiathèque intercommunale, boutique de l'initiative solidaire et de l'emploi.

A Morbier : médiathèque

A Mouchard : gare

A Longchaumois : médiathèque

A Poligny : gare, syndicat d'initiative, Enilbio, lycée Friant

A Saint-Claude : BIJ, Mairie

A Bletterans : Espace jeunes

HAUTE-SAONE

A Vesoul : centre information jeunesse

A Lure : gare, Bureau information jeunesse, centre culturel, FJT, centre social, Francas, cinéma, mairie, établissements scolaire, lycée Geroges Colomb, lycée Bartholdi

A Gray : Bureau information jeunesse

A Luxeuil : gare

TERRITOIRE DE BELFORT

A Belfort : Belfort information jeunesse


express

Guide Trouver un job


avril 2024
Le réseau Info Jeunes BFC conçoit chaque année le livret d’information Trouver un job. Il aborde tous les thèmes utiles à une recherche : connaître ses droits, savoir s’organiser, préparer une candidature, connaître les secteurs qui recrutent, chercher à l’étranger  L’édition 2024-2025 est disponible gratuitement en ligne ici.

Dijon sport découverte


avril 2024
Une nouvelle saison de Dijon sport découverte est proposée du 29 avril au 29 juin 2024. Plus d’une quarantaine d’activités avec près de 200 créneaux par semaine sont organisées pendant le temps périscolaire, les mercredis, les samedis et les soirs après l’école. L’initiation, le plaisir, le bien-être et la santé sont les mots clés d'un dispositif dont l’accessibilité est indexée aux ressources familiales.
Ces activités s’adressent aux tout-petits à partir de deux ans, aux enfants, aux adolescents et aux adultes et sont ouvertes aux personnes handicapées (renseignements au 0380745151 ou dijonsporthandicap@ville-dijon.fr). Inscriptions du lundi 22 au dimanche 28 avril dans la limite des places disponibles sur eservices.dijon.fr.

Révélation Art urbain


avril 2024
L’ADAGP (société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) soutient la création émergente à travers de nombreux dispositifs. Elle lance notamment, en partenariat avec l’association Juste Ici, la huitième édition de la Révélation Art urbain. Elle s’adresse aux artistes et aux collectifs d’artistes émergents en art urbain majeurs à la date de l’envoi de la candidature, ils doivent résider ou travailler en France depuis au moins 5 ans, être intervenus récemment dans l’espace public et y avoir des œuvres encore visibles. L’artiste ou le collectif d’artistes lauréat bénéficiera d’une résidence de 2 semaines à Besançon suivie d’une restitution chez Juste Ici. Il recevra 5 000 € et bénéficiera également d’un texte critique ainsi que d’une présentation dédiée sur les cimaises de l’ADAGP. Candidatures avant le 3 juin.

Elections européennes


mars 2024
Les élections approchent : 9 juin. Pour voter, il faut avoir 18 ans au plus tard la veille du scrutin et être inscrit sur les listes électorales d’une commune. Normalement, les moins de 26 ans sont déjà inscrits, notamment s'ils ont effectué le recensement citoyen à 16 ans. Mais si ce n'est pas le cas ou s'il y a eu déménagement depuis, il faut se réinscrire. Cette opération peut s'effectuer en ligne jusqu’au 1er mai (suivre ce lien) et jusqu’au 3 mai pour les inscriptions en mairie ou par courrier.

Finale régionale de « Ma Thèse en 180 secondes »


mars 2024
"Ma thèse en 180 secondes" est un concours de vulgarisation scientifique. La finale régionale réunissait 10 doctorants
présélectionnés. Chacun a présenté son sujet de recherche en français et en termes simples, en 180 secondes chrono, à un
public de non-initiés, le tout avec l’appui d’une seule diapositive. C'était le 18 mars au Kursaal de Besançon et 3 d’entre eux ont reçu un prix :
Prix du Jury : Bertrand Kaczmarek. Son sujet de recherche en philosophie : Le mythe de la neutralité carcérale. Éléments pour une culture pénitentiaire.
Prix du public : Chloé Mercier. Son sujet de recherche biochimie et biologie moléculaire : Ciblage du Nonsense-Mediated mRNA Decay (NMD) lors de la présentation d’antigènes et la vaccination ARNm anti-cancer.
Prix des lycéens : Raniya Kefti. Son sujet de recherche en informatique : Caractérisation et modélisation de données de capteurs pour la détection d’anomalies mammaires.
Chloé et Bertrand se préparent pour la demi-finale nationale au cours de laquelle ils représenteront UBFC, les 28, 29 et
30 mars à Paris.
Voir tout