Accueil > Articles > Parcours > Emploi
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 78 articles

agenda


14 août

Auxerre
Football m

Championnat de ligue 1 : AJ Auxerre - SCO Angers à 15 h au stade de l'Abbé Deschamps. ...

15 août

La Charité-sur-Loire
Blues en Loire
Une 20e édition avec aujourd'hui : Sweet Mama (11 h 30, esplanade du musée) et Dom Ferrer (17 h 30, Beaumont la Ferrière),  En savoir + ...

19 août

Lac des Rouges Truites
Black Mount festival
Deux soirées pour accueillir Superbus, Sinsemilia, La P'tite Fumée, Epsylon, Cachemire, les Forces de l'Orge, Maracujah, Toybloid et 2 Ohms Load. Infos + ...

20 août

Cuiseaux
Biennale des arts
Pour cette 6e édition, le Comité Cuiseaux pays des peintres a préparé un programme avec deux expositions phares : « Pierre Puvis de Chavannes dans les collections privées » et « Speedy Graphito une histoire de famille », ce qui associe un peintre célèbre du XIXe siècle (une cinquantaine d’œuvres à la Galerie d’Hauteville et à la nouvelle salle des puces mise à disposition de la Biennale par la commune) et un pionnier du street art (à l’occasion de la biennale, il réinterprète deux tableaux célèbres de Puvis de Chavannes qui accompagnent 100 œuvres originales à la galerie de la mairie et à la galerie du Château des Princes d’Orange, une quarantaine de grandes reproductions dans le centre-bourg et des structures gonflables de son cru sur le grand bassin devant l’hôpital). La biennale inclut également deux expos de Nadège Druzowski et Catherine Tartanac à l'église St Thomas, des sculptures de Bruno Bienfait au parc de l’hôtel Nayme des Oriolles, un salon d’artistes contemporains à la galerie du château des Princes d’Orange, une xposition des travaux réalisés par les différents publics associés à l’événement, de nombreuses expositions dans les maisons et jardins des habitants, une initiation à la peinture et au modelage et deux conférences salle Stella : “L’influence de Puvis de Chavannes sur Picasso” par Serge Lemoine le 10 septembre à 10 h 30 et “ Giuseppe Penone, le sculpteur de la nature ” par Marc Chauveau, le 16 à 18 h 30. Infos + ...

Dijon
Football m

Championnat de ligue 2 : Dijon FCO - Nîmes à 20 h au stade Gaston Gérard. ...

Voir tout
10 juin 2022
Valoriser son parcours et ses compétences
La Validation des acquis de l’expérience a 20 ans, mais reste ...... Lire
04 avri 2022
La satisfaction de savoir faire
Depuis 8 mois, Estelle travaille en milieu ordinaire. Suivie par l’Agef à...... Lire
18 mars 2022
Travailler pour se sentir valorisé
Sous-traitance industrielle, recyclage de carton, espaces verts… : à...... Lire
01 nove 2021
Un grand rendez-vous de l’emploi à Besançon
La Journée de l’emploi et de la formation est organisée le 18...... Lire
20 sept 2021
« Je pense avoir trouvé ma vocation »
Un PEC pour l'une, un CIE pour l'autre. Widadie Daouda, 27 ans, et Alexandre...... Lire
20 sept 2021
Le plan de relance pense aux jeunes
Pour les accompagner vers le marché de l’emploi, les solutions CIE et PEC...... Lire
13 avri 2021
Sésame, porte d’insertion
Avec ce dispositif, l’Etat veut aider 6000 jeunes sans qualification à...... Lire
09 avri 2021
Emploi : la manne verte ?
L’économie verte est porteuse d’emplois, mais d’abord dans des...... Lire
11 fév 2021
Au soutien des jeunes
En ce début d’année, le ministère de l’Economie a fait...... Lire
23 nove 2020
Le Contrat initiatives emploi jeunes pour aider à entrer sur le marché du travail
Déjà proposé en 2020, il sera accentué l'an prochain...... Lire


express

Entreprise adaptée


mars 2022
Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises du milieu ordinaire qui emploient au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs de production.

Esat


mars 2022
Nés en 2005, prenant la suite des CAT (centre d’aide par le travail), les Esat (établissement et service d'aide par le travail) sont des lieux médico-sociaux de travail protégé pour les personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Ensmm et insertion


juin 2020
L'enquête de la Conférence des grandes écoles 2020 confirme l'excellent taux d'insertion des élèves de l'Ensmm, école d'ingénieurs bisontine : pour la 3e année de suite, 90 % des diplômés sont en activité professionnelle moins de 6 mois après leur sortie. Il est surtout à noter l'inversion des écarts de salaires hommes/femmes : il serait de 1,8 % plus important pour les femmes ! Ces dernières bénéficient de CDI dans 88 % des cas, contre 75 % pour les hommes. 

Compétences recherchées


janvier 2020
Selon Linkedin, quelles sont les compétences comportementales et techniques les plus recherchées par les entreprises (basé sur 660 millions d’utilisateurs et 20 millions d’offres d’emploi) ?
Au niveau mondial, les 5 compétences comportementales ou soft skills les plus populaires sont créativité, persuasion, esprit d’équipe, adaptabilité, intelligence émotionnelle. Les 10 compétences techniques ou hard skills : blockchain, cloud computing, raisonnement analytique, intelligence artificielle, conception UX, analyse commerciale, marketing d’affiliation, vente, informatique scientifique, production vidéo
En France, compétences comportementales : esprit d’équipe, gestion du temps, persuasion, rédaction, créativité. Compétences techniques : blockchain, production vidéo, raisonnement analytique, stratégies compétitives, social media, marketing d’affiliation, cloud computing, communication corporate, informatique scientifique, conception UX.

Recherche de salariés dans l'agroalimentaire


août 2019
Les entreprises agroalimentaires locales recherchent des salariés. Actuellement, Pôle emploi recense environ 150 offres  en Bourgogne-Franche-Comté.pour l'intitulé "conduite d'équipement de production alimentaire". Pour pallier une pénurie de main d’œuvre dans ce domaine, l'Enil de Mamirolle, le Greta du Haut-Doubs et Pôle emploi Pontarlier ouvrent une promotion de CAP conducteurs de machines agroalimentaires. Cette formation diplômante est prévue à Pontarlier et Mamirolle du 23 septembre 2019 au 12 août 2020, avec 12 semaines de stage en entreprise. Elle est accessible à toute personne majeure inscrite sur les Pôles emploi ou Missions locales du Haut-Doubs. Qualités requises : ne pas être sensible aux zones de travail humides et chaudes ou froides, être rigoureux, savoir respecter protocoles et normes d'hygiène, sécurité et environnement, savoir communiquer à l'oral et à l'écrit,  comprendre les consignes, être autonome, savoir s'organiser et s'adapter. Une séance d'information est programmée le 6 septembre à 9 h à l'agence Pôle emploi de Pontarlier (6 rue Claude Chappe).
Voir tout