Accueil > Articles > Quotidien
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 767 articles

agenda


16 avril

Lons-le-Saunier
Suzy Storck
Suzy Storck est une femme au foyer qui soudain revisite son passé, prend conscience des renoncements qui fondent son existence et des désirs qu’elle ne peut plus combler. Un texte de Magali Mougel auteure de saison de Scènes du Jura, à 20 h 30 au théâtre (mise en scène de Simon Delétang). +infos ...

18 avril

Dijon
Football
DFCO - SCO Angers (ligue 1) au stade Gaston-Gérard ...

Chalon-sur-Saône
Basket M
Elan Chalon - Limoges (Jeep élite) à 20 h au Colisée. ...

Brainans
La Maison Tellier + Alexandrie
Pop française à 20 h 30 au Moulin. En savoir plus sur La Maison Tellier. ...

Mâcon
Frustration + We Hate You Please Die
Postpunk à 21 h à la Cave à musique. 8/12 euros. ...

Voir tout
08 avri 2020
Immobilisation générale
... Lire
08 avri 2020
Au service des personnes âgées
Binôme 21, association intergénérationnelle de Côte d’Or, est...... Lire
30 mars 2020
Vivre avec une maladie intestinale
Outre leur caractère chronique, les Mici (1) ont des incidences importantes sur le...... Lire
24 mars 2020
Confinés en foyer !
Pour endiguer le Covid-19, depuis le 17 mars, chacun est tenu de rester chez soi. Mais...... Lire
20 mars 2020
« Comment agir pour les personnes isolées, vulnérables ?»
Certains se posent la question, mais c'est impossible sans protections sanitaires....... Lire
19 mars 2020
Covid-19 : bouger confiné
Conserver une activité physique est bon pour le moral et la santé comme le...... Lire
17 mars 2020
Covid-19 : il faut couper le contact
Alors qu'au premier jour du confinement un grand nombre de personnes a...... Lire
02 mars 2020
Un Pij à Montceau-les-Mines
Un nouveau Point information jeunesse dans la région, inauguré le 19...... Lire
27 févr 2020
Service national universel 2020
Le Service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans. Il leur...... Lire
25 févr 2020
Des mesures pour faciliter l’accès au permis de conduire
Un contrat-type unique et un comparateur d’auto-écoles vont être mis en...... Lire


express

Covid-19 : courses et alimentation


avril 2020
Face au virus, quelles précautions avec les courses et les aliments ? Voici ce que recommande l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

"Je veux aider"


mars 2020
Pour limiter l’impact social de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans divers secteurs, le gouvernement créé la plateforme jeveuxaider.gouv.fr. De nombreuses associations, qui reposent en temps normal sur des bénévoles souvent âgée, peinent à poursuivre leur activité car leurs forces vives sont les premières à devoir rester confinées. Les bonnes volontés peuvent s'engager dans 4 types de missions : aide alimentaire et d’urgence ; garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’aide sociale à l’enfance ; lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées ; solidarité de proximité (courses de produits essentiels pour les voisins fragiles, isolés, handicapés).

Confinement et violences


mars 2020
Avec les mesures de confinement liées au Covid-19, les interrogations concernant les violences familiales et conjugales se posent. L’association France-victimes rappelle que « des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes vivent dans la peur et sont chaque jour victimes de coups et de sévices sans pouvoir se défendre et du fait du confinement sans pouvoir appeler à l'aide. Pour eux, le confinement n'est pas synonyme de protection, mais d'extrême danger ». Elle appelle « chaque personne qui a connaissance de violences sur un enfant, une femme, ou un homme à appeler les services de police ou de gendarmerie ou le numéro 116 006 qui se chargera de faire le nécessaire auprès des autorités. Un mail est mis à la disposition des personnes pour demander de l'aide ou signaler des personnes en grand danger : victimes@france-victimes.fr. Chacune de nos 132 associations est en contact avec les forces de police et de gendarmerie, les instances judiciaires, mais aussi les mairies pour venir rapidement en aide aux personnes et notamment être en mesure de les mettre en sécurité dans des logements d'urgence ».

Mooc culturel


mars 2020
"L'art moderne et contemporain en 8 gestes" a attiré 26400 personnes, "une brève histoire de l'art" 23000, "Louis XIV à Versailles" 16200 : les Mooc culturels de la fondation Orange sont des cours en ligne gratuits dans divers domaines. Créés avec des spécialistes d'institutions reconnues (Centre Pompidou, Muséum national d'histoire naturelle, RMN-Grand palais), ils mettent la culture à portée de tous et permettent d'apprendre chez soi. Le catalogue comprend 12 titres dont 3 nouveautés sur le téléphone, les couleurs primaires et la préhistoire qui vont ouvrir prochainement. En savoir +

Covid-19


mars 2020
La collecte de sang continue. L'Etablissement français du sang rappelle que les citoyens sont autorisés par les autorités à se rendre sur les collectes de sang organisées proche de chez eux et dans les 7 maisons du don de Bourgogne Franche-Comté, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables. L'EFS a pris ses dispositions nécessaires pour limiter le risque de propagation de l'épidemie de Covid-19 sur ses sites. Il précise que la transfusion elle-même ne présente aucun risque d'infection. Les besoins sont toujours aussi importants mais, en raison des circonstances, l'ESF estime par avoir "perdu" 900 dons cette semaine, uniquement sur le site de Besançon.
Voir tout