Accueil > Agenda > Festival J. Brel
SUIVEZ-NOUS SUR

Festival J. Brel

à Haute-Saône

25/09/2024
Le festival cette année, c'est 15 propositions artistiques mariant artistes à découvrir et chanteurs confirmés, création et concours de chanson. Le principe est rodé depuis 24 ans : une première tournée hors les murs dans 10 villages avec Corentin Grellier, Hélène Piris et Nyna Loren. Toujours hors les murs, les concerts de Orly à Gray, Gwizdek à Scey-sur-Saône et le spectacle Gainsbourg confidentiel à Lure précèdent la suite du festival à Vesoul. Cette année, Dick Annegarn, Martin Luminet & Lombre, le trio Rodolphe Burger, Sofiane Saidi, Mehdi Haddab et Juliette sont de la partie. Le concours jeunes talents se déroule avec des concerts des artistes sélectionnés dans la ville le 12 puis le concours proprement dit le 13. Il est complété par les prestations d'anciens lauréats : Corentin Grellier, Hélène Piris, Lou K, Prattseul et Tachka pour une création commune, Ulysse Mars et Jérôme Pinel. Programme, infos, tarifs, ici.
Retour

bientôt

1 mars

Dole

Julien Clerc
Variété à 18 h à la Commanderie. 45 à 65 euros.
1 mars

Dijon

Handball h
Championnat de France Liqui Moly Starligue : Dijon métropole handball -  Paris à 15 h au palais des sports JM Geoffroy.
1 mars

Chenôve

La Leçon
Chorégraphie et mise en scène de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault à 18 h au Cèdre. 37 euros.
3 mars

Besançon

Carmen.
Relecture par François Gremaud, chantée et racontée par Rosemary Standley (du groupe Moriarty) à 20 h au théâtre Ledoux.
3 mars

Besançon

L'Arbre à sang
Pièce d'Angus Cerini mise en scène par Tommy Milliot : dans une ferme isolée d’une région retirée d’Australie, trois femmes mettent fin à leur calvaire en tuant leur mari et père. Au Nouveau Théâtre.
3 mars

Montbéliard

Gaviota

Relecture de La Mouette par Guillermo Cacace à 20 h aux Bains Douches. Infos ici.
4 mars

Dijon

Italiart
Depuis 20 ans, le festival italien des rêveurs éveillés anime Dijon pendant un mois avec des expos, des spectacles, du théâtre, de la musique, de la gastronomie, des rencontres d'artistes. Au totaal, 23 rendez-vous dans divers lieux de la ville. Infos ici.
4 mars

Belfort

Bot°Phone
installation immersive et interactive : Rocio Berenguer dialogue avec des figures littéraires pour interroger la frontière des sciences et de l'I.A. Le spectateur participant s'installe dans une cabine téléphonique rétro-futuriste pour dialoguer avec un personnage de fiction. Au Grrranit.
5 mars

Dijon

Rhinocéros
Ionesco par le théâtre Olympia - CDN de Tours. A 20 h au théâtre des Feuillants. Infos ici.
5 mars

Dijon

Festival Art Danse
Rendez-vous de la création chorégraphique, ce festival se situe au croisement des esthétiques contemporaines et des parcours variés d’artistes régionaux, nationaux et internationaux.Sans lieu de diffusion propre, il propose des spectacles dans la métropole dijonnaise. Le programme 2026 compte 13 créations mais aussi des des stages, des ateliers, une expo, des rencontres et des discussions. Infos ici.
5 mars

Belfort

Otredades
Performance robotiue par Rocio Berenguer à 11 h, 15 h et 19 h au Grrranit.
5 mars

Belfort

Au nom du cycle
Quatrième volet du cycle de Yuval Rozman consacré à Israël. A 20 h au Grrranit.
6 mars

Besançon

Agmal Layali
Le groupe Love and Revenge rend hommage à la grand chanteuse Oum Kalthoum en accompagnant sa voix d'orechestrations electro à 20 h à l'Espace.
6 mars

Dole

Elie Semoun
A 20 h à la Commanderie. 37 à 40 euros.
6 mars

Vesoul

Blick Bassy
Musicien, mais aussi écrivain, le Camerounais Blick Bassy a publié 5 albums depuis 2009, dont l'applaudi 1958. Il est à 20 h 30 au théâtre Edwige Feuillère.
Voir tout