septembre 2018

«Plein d’idées de découvertes»

Trois jeunes femmes installées à Dijon découvrent la carte 2018-2019. «Il y a énormément d’avantages».

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Océane
A 20 ans, cette Dijonnaise étudiante en langues étrangères appliquées découvre la carte Avantages jeunes pour la première fois. «C’est en suivant le Crij sur facebook que j’ai découvert l’existence de cette carte. Au premier abord, ça me plaît, il y a énormément d’avantages. Je pense que ça manquait à Dijon. En regardant les réductions, j’ai déjà noté qu’on a une réduction pour se former aux premiers secours. Il y a aussi l’abonnement en bibliothèque, le bon d’achat en librairie, ce n’est pas négligeable. Je vais découvrir tout le reste au fur et à mesure».

Sophie
Cette Montbéliardaise de 23 ans a vécu en Haute-Saône, déménagé en Bourgogne puis à Belfort et entame cette année un master RH à Dijon. Au cours d’un parcours qui l’a aussi menée en Erasmus en Pologne et en service civique à Lyon, elle a déjà utilisé la carte. L’arrivée de celle-ci à Dijon lui permet de s’y intéresser à nouveau. «Je m'en servais quand j’étais au lycée, notamment pour l’abonnement en bibliothèque et le bon d’achat en librairie. Je l’ai reprise l’an dernier pour les mêmes raisons et pour quelques réductions ponctuelles, des sorties, des festivals. Je trouve que c’est bien pour les jeunes, parce qu’on a besoin de réductions mais aussi parce que ça incite à découvrir. Moi, je suis née en Franche-Comté, mais je ne sais pas trop ce qui s’y fait car j’ai grandi en Bourgogne. La carte me donne un bon aperçu. Et puis comme elle est très complète, chacun y trouve son compte selon ses centres d’intérêt. Pour 8 euros, ce n’est pas cher, surtout qu’on l’utilise toute l’année ».

Inga
Elle a 23 ans et vient de Batoumi en Géorgie pour effectuer un stage Eurodyssée à l’Agence régionale de santé à Dijon, parce qu’elle «adore la France» et pour améliorer son français, qu'elle maîtrise déjà remarquablement. «J’ai reçu une carte Avantages jeunes quand je suis arrivée et je l’ai vite utilisée, notamment pour visiter la Citadelle à Besançon. Je suis encore là deux mois mais je vais quand même profiter de la nouvelle édition. C’est très bien pour les jeunes et encore plus lorsqu’on est étranger : quand on arrive sans connaître la région, la carte donne des idées de découvertes et l’opportunité de les faire à coût réduit !»
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Nouveau Crous Truck’ à Dijon


octobre 2023
Les étudiants du centre-ville de Dijon bénéficient d'une nouvelle offre de restauration : le Crous Bourgogne-Franche-Comté déploie les services d’un food-truck avec des repas équilibrés à tarif social en centre-ville. Le menu inclut des options végétariennes, des plats chauds, des salades, des sandwiches, des boissons et des desserts. A partir du 13  novembre, le Crous Truck’ s’installe de 11 h 30 à 13 h 30, les lundis et jeudis site Maret (3 rue du Docteur Maret) ; les mardis et mercredis, site BSB (29 rue Sambin). Pour rappel, le repas complet (entrée, plat, dessert) est proposé qaux étudiants au tarif de 3,30 €, dans les Resto U’, Cafet’ et Crous Truck. Depuis 2020, les étudiants boursiers, ainsi que ceux en situation de difficulté financière (après évaluation sociale), bénéficient d’un tarif à 1 €. Précision : pas besoin d’être étudiant pour manger au Crous et le grand public peut également déjeuner au Crous Truck’ (seul le tarif diffère).

Pass Culture et carte Avantages Jeunes


octobre 2023
Les jeunes qui ont un Pass Culture peuvent se procurer la carte Avantages Jeunes avec leur crédit Pass Culture. Ce dispositif gouvernemental, offre aux jeunes de 15 à 18 ans un crédit de 20 à 300 euros à dépenser dans les domaines de la culture. pass.culture.fr

Où se procurer la carte Avantages Jeunes


septembre 2023
- Dans l’un des 450 points de diffusion publics dont le réseau Info Jeunes et les 115 agences de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (9 euros au lieu de 10 avec le code promo CAJBPBFC).
- Auprès de l’un des 250 comités d’entreprise ou de l’une des 900 communes partenaires.
- En la commandant en ligne sur avantagesjeunes.com
- Avec le Pass culture : les jeunes de 15 à 18 ans inscrits au Pass culture peuvent utiliser leur crédit pour se procurer la carte Avantages Jeunes

Profil Avantages Jeunes


septembre 2023
Lorsqu'on se procure une carte Avantages Jeunes, créer son profil personnel sur le site avantagesjeunes.com est important car il permet de découvrir l’ensemble des avantages proposés. Il donne également accès aux nouveautés et avantages ponctuels ou spécifiques (en fonction de l’âge, du statut ou du code postal) qui apparaissent au cours de l’année, les avantages de la carte n’étant pas figés au 1er septembre 2023. Le dispositif évolue toute l’année et seul le site peut en rendre compte. Le profil personnel permet de paramétrer ses notifications en fonction de ses centres d’intérêt, de donner des notes ou poster des commentaires et de participer aux concours organisés au cours de l’année, avec lots à la clé.

Agoraé


octobre 2022
Les AGORAé de Besançon et Dijon sont des épiceries solidaires permettent aux étudiants en difficulté d’accéder à des produits alimentaires variés et de bonne qualité à prix réduits (entre 10 et 30 % du prix habituel). On y trouve également des produits d’hygiène, d’entretien ménager et des fournitures scolaires. En savoir +
Voir tout