septembre 2016

«Une carte indispensable»

Impressions de 4 des 110 000 utilisateurs de la carte Avantages jeunes.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Adrien, 25 ans, de Montbéliard
J’utilise la carte depuis une dizaine d’années, depuis le collège en fait, mais je ne savais pas qu’elle existait depuis 23 ans. C’est impressionnant. Cette carte est vraiment pratique mais les avantages trop gigantesques pour tout utiliser dans l’année. Cette année, je m’en suis servi pour acheter des livres, pour l’accrobranche, la piscine, la patinoire, pour sortir au musée et j’ai des amis qui l’utilisent surtout pour les concerts. Pour les jeunes d’ici, je pense qu’elle est indispensable. A mon avis, ceux qui ne l’utilisent pas font une erreur. Même si le prix a augmenté, 8 euros, cela reste peu cher. En utilisant le bon d’achat en librairie, c’est quasi remboursé. Je pensais qu’il manquait quand même une appli, mais je viens d’apprendre qu’elle existe.

Léa, 20 ans, de Poligny
J’achète la carte depuis plusieurs années, c’est vraiment un dispositif qui me plaît. Je l’ai prise il y a 3 ans pour avoir des réductions pour mon permis de conduire et depuis je l’utilise tous les week-ends pour les sorties, la piscine, les commerces. Je l’ai toujours dans le portefeuille. J’ai aussi fait mon compte perso sur le site mais je n’y vais pas souvent. Dans l’ensemble, c’est difficile de tout utiliser. Et je trouve un peu dommage que certaines réductions ne soient utilisables qu’à une date imposée. Par exemple, il y a un voyage à Europa park, mais ce serait peut-être mieux qu’il y ait un tarif réduit utilisable quand on le souhaite.

Guillaume, 20 ans, de Vesoul
J’utilise la carte Avantages jeunes depuis le collège. C’est un dispositif très satisfaisant pour les jeunes car il balaie tous les domaines. Personnellement, je me sers du bon d’achat en librairie et je profite de réductions pour le tir à l’arc, le cinéma, le bowling. Je m’en sers vraiment beaucoup. J’apprécie aussi l’idée de l’espace personnel qui permet d’avoir d’autres offres ponctuelles. J’utilise également l’application pour géolocaliser les partenaires de la carte. Tout ça me permet de faire pas mal d’économies.

Jennifer, 27 ans, de Beaune
Je suis originaire de Bourgogne, j’ai fait mes études à Grenoble et depuis 3 ans, je travaille à Besançon. Je n’ai pas vu de dispositif équivalent à la carte Avantages jeunes ailleurs et je le trouve impressionnant. On a du mal à savoir tout ce qu’il y a dedans ! C’est bien qu’il s’adresse à un public élargi et pas seulement aux étudiants comme c’est souvent le cas. J’ai toujours la carte avec moi, mais pas le livret. Je m’en sers essentiellement pour la culture, les visites gratuites.

En savoir plus
avantagesjeunes.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Aide aux projets


décembre 2025
Par l’intermédiaire de la CVEC (contribution vie étudiant et de campus), le Crous peut aider à financer des projets de vie étudiante. Ils peuvent émaner des associations étudiantes (contact, culture@crous-bfc.fr) mais aussi d’acteurs extérieurs de la vie étudiante (contact, projets.cvec@crous-bfc.fr).

Crous Truck'


décembre 2025
Après celui du centre-ville de Dijon, le Crous BFC a ouvert un 2e food truck à Besançon, sur le site des Hauts de Chazal. Ils proposent une offre étudiante à emporter au tarif habituel, 3,30 € ou 1 € pour les boursiers.

Pitch your Project


mai 2025
Une idée de projet innovant pour l’avenir des régions alpines ? Le concours Pitch your Project propose à tous les 16-29 ans, seul ou en groupe, de lancer une idée sur l’un des quatre thèmes proposés : mobilité, énergie, construction et implication des jeunes. Le concept est simple, proposer une initiative qui soutienne le développement de l’espace alpin et qui le rende plus attractif. Chaque candidat qui aura déposé sa candidature entre le 31 mars et 8 octobre, passera devant un jury international. Les cinq concepts les plus innovants seront présentés sous forme de pitch à la finale d’Innsbruck les 25 et 26 novembre 2025. Les trois vainqueurs du concours remporteront 2000, 3000 et 5000 euros financés par la région Bourgogne-Franche-Comté.

Les Chatons d’or


mai 2025
Le festival les Chatons d’or qui accueille huit catégories d’industries créatives dont l’audiovisuel, la musique et le numérique, est conçu pour mettre en lumière des talents et soutenir des jeunes créations. Chaque jeune âgé de 20 à 30 ans peut déposer un projet original. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site leschatonsdor.com jusqu’au 15 septembre. Deux contraintes seulement : le projet proposé doit refléter le candidat et présenter un potentiel de développement. Les candidats sélectionnés seront mis en relation avec un parrain qui produira leur création. Un Grand Prix sera décerné pour récompenser l’auteur du projet le plus prometteur toutes catégories confondues.

Mobile avec Mobigo et la carte Avantages Jeunes


avril 2025
Le printemps, l’été, c’est peut-être le bon moment de profiter des offres Mobigo de la carte Avantages Jeunes (attention, ces offres ne sont valables qu'une fois chacune, et uniquement pour les -26 ans) :
- Un retour en TER offert pour un aller acheté en région BFC ou vers Paris
- Un abonnement hebdomadaire TER offert 
- Un aller en car gratuit
Infos ici
Voir tout