janvier 2023

Bonne année

Emballages, voeux, trêve, Prince Harry.
Dessin Christian Maucler
Bonne année Bonne année Bonne année

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Emballer c'est peser. Les emballages jetables seront interdits pour la consommation sur place dans les fast foods de plus de 20 couverts depuis 1er janvier. Un changement radical, qui a forcé les enseignes à revoir leur logistique avec des frites dans des gobelets rigides réutilisables plutôt que dans des sachets en papier. 

2 - Quelle crise ? Lors de ses voeux aux Français, Emmanuel Macron déclenche une polémique en demandant : "qui aurait pu prédire la crise climatique ?". Plus tard, il tente un rattrapage : "je voulais dire qu’elle arrive encore plus vite que prévu". Le premier rapport du Giec et les alertes d'Haroun Tazieff datent au moins de 1990.

3 - Fake empire. Les Russes annoncent une trêve pour Noël orthodoxe. Les bombardements continuent pendant toute la trêve.

4 - Harry style. Le Suppléant ou les mémoires du prince Harry sort en librairie. Il revient sur quelques anecdotes comme l’idée saugrenue de se déguiser en nazi à 20 ans, un dépucelage humiliant, deux violentes disputes avec son frère William, la volonté empêchée de faire rouvrir l’enquête sur la mort de sa mère Lady Di... Il en ressort la confirmation de divisions au sein de la royauté britannique.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire