mars 2023

Clandestins

Corse, Mbappé, ONU, chirurgie plastique.
Dessin Christian Maucler
Clandestins Clandestins Clandestins

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Corsé. Dans un communiqué de trois pages transmis à la presse le jour de la date anniversaire de la mort d’Yvan Colonna, le FLNC-Union des combattants et du 22 octobre se montre très critique sur l'attitude du gouvernement concernant le dossier corse. Les clandestins annoncent poursuivre leurs actions, notamment contre la « colonisation de peuplement » et revendiquent 17 attentats.

2 - Vice. Kylian Mbappé est désigné nouveau capitaine de l’équipe de France de foot. Désigné vice-capitaine, Antoine Griezmann est dépité, menaçant dans un premier temps d’arrêter sa carrière internationale.

3 - Résolu. Le 29 mars, l’ONU adopte une résolution qualifiée d’historique pour la justice climatique, engageant la Cour internationale de justice à définir les obligations incombant aux Etats dans ce domaine. Elle fait suite à des années de revendications de la part du Vanuatu et de jeunes du Pacifique, en première ligne face aux conséquences du réchauffement.

4 - Culte du corps. Fin mars, le Syndicat national de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique annonce avoir fait fermer 30 comptes Instagram qui faisaient la promotion d'injectrices d'acide hyaluronique sans qualification. Le président du syndicat, Adel Louafi, alerte : "On ne peut pas accepter que des personnes qui ont des millions de followers puissent être complices d'un exercice illégal de la médecine et d'une tromperie ", parfois pratiquées dans des cabinets clandestins.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire