mai 2020

Consternation

George Floyd, Animal crossing, Ehpad.
Dessin Christian Maucler
Consternation Consternation Consternation

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Génuflexion. Il faut un meurtre de sang-froid, filmé, pour prendre la place de la Covid-19 à la une des journaux. Cela se passe le 25 mai à Minneapolis : George Floyd, Américain noir, décède au cours de son interpellation par quatre policiers dont l’un place son genou sur son cou, l’empêchant de respirer pendant près de 9 minutes. Des passants filment sans pouvoir intervenir. Les images font le tour du monde. Il s’ensuit manifestations contre les violences policières et le racisme, émeutes, messages d’indignation de personnalités sportives, culturelles, politiques. Certains font des dons aux associations de lutte contre le racisme. Les policiers tentent de donner une version falsifiée des faits mais ils sont démis de leurs fonctions, arrêtés en attendant d’être jugés. Partout dans le monde, l’agenouillement devient signe de solidarité avec George Floyd.

2 - Isolement. Travailler pour Animal Crossing ça te dit ? Le jeu qui a le plus occupé les jeunes pendant le confinement pourrait bien faire un heureux. En effet, l’entreprise a récemment publié sur sa page Facebook qu’elle recherchait quelqu’un pour créer une île virtuelle dans le jeu. Un contrat de 1 mois avec une rémunération de 2 400€, de quoi allécher un bon nombre de joueurs.

3 - Distraction. A Chalon-sur-Saône, un spectacle de cabaret se joue sous les balcons d'un Ehpad. 6 comédiens-chanteurs-musiciens-clowns ont pris l’initiative de proposer un cabaret des plus insolites aux résidents. Un spectacle qui propose des numéros sur le Covid-19 et les gestes de barrières.

4 - Dans sa bulle. A Dunkerque, un nouveau concept pour approcher ses proches dans les Ehpad a été mis en place. Fabriqué principalement dans l’Yonne, des sphères transparentes séparant le proche et le résident permettrait aux deux membres de pouvoir s’approcher l’un de l’autre et de converser. Il s'agit de structures en forme de cylindres flanquée de sas gonflables, à la ressemblance d’un abri d’astronaute.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire