avril 2020

Contournements

Messe, catch, remise en forme, foot biélorusse.
Dessin Christian Maucler
Contournements Contournements Contournements

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Voies impénétrables. Dans certains cas l’envie de contrevenir au confinement est irrépressible. Alertés par une réunion nocturne, des Parisiens appellent la police qui se retrouve face à une messe de Pâques clandestine. Et hop, amende pour tout le monde.

2 - Sport masqué. C’est le statut que Une organisatrice d’événements de catch australienne a donné l'argument de « service essentiel » pour convaincre l’Etat de rediffuser en direct des combats de catch même si le pays est encore durement contaminé par le coronavirus. Et cette décision a été acceptée ; les citoyens peuvent désormais visionner en direct des matchs de catch ayant lieu partout dans le pays.

3 - Forme. En Saône-et-Loire, un homme de 99 ans résident d'une maison de retraite a décidé de remettre en forme ses camarades et de leur proposer des cours de gym. Une bonne action qui unit encore plus les résidents entre eux en cette période.

4 - Supporters en carton. Le président biélorusse n’a pas souhaité mettre son pays en confinement ni interrompre les manifestations sportives, néanmoins aucun spectateur ne pouvait venir assister à celles-ci. Le Dynamo Brest a eu l'idée de remplir son stade avec des effigies de supporters en carton. Les spectateurs souhaitant « assister » aux matchs payaient 24€ pour avoir un mannequin avec leur tête imprimé dessus dans les tribunes des matchs. Des individus du monde entier pouvaient participer, aidant ainsi à récolter une belle somme d’argent pour des organismes luttant contre l’épidémie.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire