janvier 2023

Dépassements de bornes

Parcoursup, millionnaires, Pierre Bédier, retraites.
Dessin Christian Maucler
Dépassements de bornes Dépassements de bornes Dépassements de bornes

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Chemin de choix. En janvier, Parcoursup démarre. Cette année, la plateforme annonce une offre de formations étoffée, un moteur de recherche plus intuitif, une phase de vœux supplémentaire. Parallèlement, une nouvelle plateforme dédiée aux masters est lancée.

2 - Argent trop peu cher. Le 18 janvier, plus de 200 millionnaires, dont 2 Français, adressent une lettre commune aux dirigeants du monde réunis à Davos, pour demander à être plus taxés !

3 - Argent public. Une enquête préliminaire a été ouverte en juin 2022 après des signalements visant l'ancien député Les Républicains (LR) Pierre Bédier, émis par l'Agence française anticorruption et l'association de lutte contre la corruption Anticor. Cela concerne une subvention de plus d'un million d'euros versée par le département à un projet de construction d'une maison médicale à Mantes-la-Jolie, porté par une société détenue par le beau-frère de Pierre Bédier et un promoteur immobilier. L'association douligne les trois casquettes de Pierre Bédier à l'époque : président du conseil départemental, conseiller municipal de Mantes-la-Jolie et président du conseil de surveillance des Résidences Yvelines Essonne.

4 - Perturbée. Les syndicats unis annoncent de grandes grève et manifs contre la réforme des retraites à partir du 19 janvier. "Il ne faut pas perturber les Français" dit Elisabeth Borne. Mais en fait, ce sont les Français qui sont concernés, donc, les Français ne doivent pas perturber es Français en manifestant contre une réforme qui les concerne eux-mêmes.


Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire