septembre 2021

Des économies pour les moins de 30 ans

Une e-Carte Avantages Jeunes, c'est 8 euros. Ces 8 euros donnent accès à plus de 3 200 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Cette action du réseau Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté est soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté. Vendue 8 euros et valable du 1er septembre au 31 août, elle propose à tous les moins de 30 ans plus de 3 200 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne, consenties par plus de 2000 partenaires. Parmi elles, un bon d’achat d’une valeur de 6 euros utilisable en librairie, un an d’abonnement gratuit dans une bibliothèque partenaire, des journées culturelles à tarif réduit, une trentaine d’avantages culturels labellisés.
Le dispositif se présente sous la forme de 3 supports : une carte personnelle pour accéder aux avantages permanents à chaque présentation, un livret pour bénéficier d’avantages uniques et un espace personnel pour accéder à tous les avantages avec son smartphone (1). L’espace personnel permet également de liker, commenter, formuler des propositions ou des critiques. Pour accentuer les proximité du dispositif avec les jeunes, il y a cette année 9 éditions territoriales qui contiennent des réductions spécifiques : Dijon Métropole, Besançon haut Doubs, Montbéliard, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne, Belfort.
Pour les jeunes de 18 ans, une passerelle avec le pass culture renforce leurs avantages. Le soutien de la Banque Populaire permet aux jeunes, sous certaines conditions, d’avoir une e-carte pour 7, voire 0 euros (offre réservée aux 1500 premiers).
(1)
Avec le livret, les avantages présentés sous forme de coupons détachables ne sont pas utilisables avec un smartphone. Sans le livret : 100 % des avantages sont utilisables avec un smartphone.

En savoir +
avantagesjeunes.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Le Sakadon


septembre 2021
Avec une e-Carte Avantages Jeunes, les jeunes bénéficient de plus de 3200 bons plans en  Bourgogne-Franche-Comté... Avec le Sakadon Avantages Jeunes, à leur tour de donner l’avantage ! Le Sakadon permet de réaliser un don au profit d’une association caritative. Il est à retirer dans une structure Info Jeunes de la région, il est consigné et réutilisable. Coordonnées des structures sur jeunes-bfc.fr/reseau-ij

Où se procurer une e-carte Avantages Jeune ?


septembre 2021
Dans tout le réseau Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, dans les agences de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, en ligne sur avantagesjeunes.com

Banque Populaire


septembre 2020
Cette année, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté devient partenaire et soutien du dispositif Avantages jeunes. Pour Patricia Bauchery, directrice d’exploitation de la banque, cela correspond « à notre volonté d’être présent sur le territoire et de répondre aux aspirations des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes fiers de ce partenariat qui sert la dynamique du territoire ». Outre son soutien financier au dispositif, la Banque Populaire devient relais de diffusion des e-cartes et propose également des avantages : prêt à taux 0 pour les étudiants, 6 mois offerts sur le pass jeunes Cristal ou l’assurance famille. Ils seront complétés de propositions ponctuelles en cours d’année : en ce moment, prêt étudiant à taux 0 ; plus tard, si l’actualité sanitaire le permet, offres sur les festivals musicaux que la banque sponsorise.

Se procurer une e-carte Avantages jeunes


septembre 2020
Une e-carte Avantages jeunes vaut 8 euros. On peut l’acheter dans l’un des 450 points de diffusion de la région, dont 76 agences point relais de la Banque populaire de Bourgogne-Franche-Comté ou la commander en ligne. Adresses et procédure : avantagesjeunes.com

Too good to go


décembre 2019
Connaissez-vous cette appli anti-gaspi ? Elle réunit 3 objectifs : lutter contre le gaspillage alimentaire mais aussi restreindre les émissions de gaz à effet de serre en permettant de faire des économies. Principe simple : les commerces proposent des invendus alimentaires à bas prix plutôt que de les jeter ; ceux qui ont télécharger l'appli en sont informés, les réservent et passent les récupérer. En savoir +
Voir tout