novembre 2022

En toc

Migrants, mascottes, Jerry Lee Lewis, fait divers.
Dessin Christian Maucler
En toc En toc En toc

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 et 2 - Racisme ordinaire. Tensions à l’Assemblée nationale avec un « qu’il retourne en Afrique » proféré par Gérard de Fournas un député RN à l’encontre du député LFI Carlos Martens Bilongo, qui posait une question concernant le navire « Ocean Viking » et les migrants qu’il avait secourus. Fait rarissime, le RN a été banni 15 jours de l’Assemblée. Sur la même question  : « Si vous étiez en responsabilité, auriez-vous laisser mourir ces 44 enfants ? » demande Gérald Darmanin à la députée RN Laure Lavelette, qui l'interrogeait sur l'accueil du navire Ocean Viking. « Nous avons preuve d'humanisme quand vous faites de la politique politicienne » défend le ministre de l'Intérieur. La polémique des migrants secourus rebondit dans l’émission de Cyril Hanouna quand Louis Boyard un élu LFI déclare qu’on peut très bien accueillir les migrants et qu’il n’y aurait pas de migrants si les milliardaires arrêtaient de piller l’Afrique ou donnaient de l’argent pour les aider avant de citer Vincent Bolloré… le patron de Cyril Hanouna.

3 - Mastoc. Les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques 2024 ont été choisies : il s’agit de 2 bonnets phrygiens. On dirait des fraises.


4 - Effondrement immobilier. A Lille, un jeune en train de déambuler enp leine nuit aperçoit un immeuble qui se gondole et appelle les secours. Peu de temps après, 2 immeubles s’écroulent et font une victime.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire