septembre 2021

Lumières

Jean-Paul Belmondo, essais, pamphlet, Mark Milley.
Dessin Christian Maucler
Lumières Lumières Lumières

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Bebel. Disparition le 6 septembre de Jean-Paul Belmondo, célèbre acteur français (L’As des as, Le Professionnel, L’Homme de Rio…).

2 - Zemmour I see you. Les candidats plus ou moins déclarés à la présidentielle écrivent des livres dans une sorte de lancement de campagne fictif. C’est le cas d’Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon ou Eric Zemmour. D’autres non déclarés mais militants comme Stéphane Le Foll, Eric Piolle, Bruno Le Maire, Philippe de Villiers adoptent la même démarche. Pendant ce temps les vases de Marine Le Pen, qui peine dans les intentions de vote, et d'Eric Zemmour, qui poursuit sa progression, communiquent

3 - Genre. Pauline Harmange se lance dans un pamphlet misandre, Moi, les hommes, je les déteste promis au succès. L'objet tient en une phrase : « Détester les hommes et tout ce qu'ils représentent est notre droit le plus strict. C'est aussi une fête »..

4 - Sauveur. D'après lui-même, le chef d’état major américain Mark Milley aurait pris des mesures secrètes dans les derniers jours du mandat de Trump pour éviter que ce dernier ne déclare la guerre à la Chine. Inquiet de l’état mental du président, il dit avoir téléphoné à son homologue chinois en prévention.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire