mars 2021

RAS

Atlanta, Japon, revenu de solidarité, Arabie Saoudite.
Dessin Christian Maucler
RAS RAS RAS

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - At(l)anta - Attaques en série dans des salons de massage asiatiques près d’Atlanta par un Américain de 21 ans, huit morts. Selon les militants antiracistes, le ressentiment à l’égard des Américains d’origine asiatique a été alimenté par le discours de l’ancien président Donald Trump, qui désignait par exemple le coronavirus comme le «virus chinois».

2 - Audace. Pour la première fois au Japon un tribunal juge que ne pas reconnaître le mariage entre personnes du même sexe est anticonstitutionnel.

3 - Quote-part de Lyon. La métropole de Lyon va mettre en place en juin son « revenu solidarité jeunes » destiné aux 18-24 ans en situation de précarité qui ne bénéficient pas d’autres aides. Le dispositif doté de 10 millions d’euros pour 2021 pourrait concerner 2000 jeunes qui recevront une aide mensuelle de 300 à 400 euros pour une durée maximale cumulée de deux ans. Vue comme transitoire, cette allocation doit être accompagnée d’une aide au retour à l’emploi. 

4 - Féminisme. Un tribunal saoudien a confirmé en appel la condamnation à plus de cinq ans de prison et une interdiction de voyager de cinq ans de la militante féministe Loujain al-Hathloul. Elle est notamment connue pour militer contre l’interdiction aux femmes de conduire.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire