octobre 2018

Rififi

Aznavour, Trump,, de Villiers, Pavageau
Dessin Christian Maucler
Rififi Rififi Rififi

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 Charles Aznavour. Shahnourh Varinag Aznavourian est décédé le 1er octobre, à l'âge de 94 ans. 

2 Trompe. Le service des impôts de l'Etat de New York ovre une enquête après la publication par le New York Times d'informations selon lesquelles Donald Trump aurait reçu plus de 400 millions de dollars de ses parents, en partie grâce à des manœuvres d'évasion fiscale.

3 Déception. Philippe de Villiers est grave : il pense que le "président de la République a une mission vitale : sauver la civilisation française". Il pensait aussi qu'Emmanuel Macron le pensait aussi. Il ne le pense plus :"J'ai pensé, dans les premiers temps, au Louvre, puis avec Trump sur les Champs-Élysées et Poutine à Versailles, que le nouveau président allait pratiquer la verticalité régalienne et déposer sur son chemin les petits cailloux symboliques des grandeurs françaises. J'avais l'espoir naïf, comme tant d'autres, qu'Emmanuel Macron aurait compris cette mission métapolitique. Quand j'ai vu la fête de la Musique à l'Élysée, avec les transsexuels en résille, et le doigt d'honneur des Antilles, j'ai compris qu'il n'avait pas compris". 

4 Rififi à FO. Un fichier révélé par Le Canard Enchaîné contient le nom de 126 responsables du syndicat FO qualifiés selon les cas de "niais", de "franc maçon" ou de "trop intelligent pour entrer au bureau confédéral". "Cet épais fichier a été constitué en octobre 2016 par des proches de Pascal Pavageau, le nouveau patron de FO, alors en lice pour remplacer Jean-Claude Mailly", explique l'hebdomadaire. 
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire