septembre 2022

Rigolades

Mikhaïl Gorbatchev, Christophe Galtier, Paul Pogba, Ukraine.
Dessin Christian Maucler
Rigolades Rigolades Rigolades

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Mikhaïl Gorbatchev. Le dernier dirigeant de l’Union soviétique, décède le 30 août à Moscou. Prix Nobel de la paix 1990, il était aussi apprécié par le monde occidental que peu populaire en Russie, pour la même raison : il est considéré comme responsable de la fin de l’URSS. Résultat, amplifié par le contexte de la guerre en Ukraine : de nombreux hommages de dirigeants du monde tandis que Vladimir Poutine se contente d’un « profondes condoléances ».

2 - Voile et vapeurs. Christophe Galtier entraîneur et Kylian Mbappé joueur du PSG créent une polémique en blaguant quand on leur demande pourquoi l’équipe ne privilégie pas le train plutôt que l’avion pour ses déplacements. Galtier parle de char à voile et encaisse les protestations de nombreuses personnalités dont des membres du gouvernement. La direction du club tance ses représentants qui regrettent leur blague climatique.

3 - Paul potes. Paul Pogba, international de foot français est victime d’une rocambolesque affaire révélée sur les réseaux sociaux par des messages étranges et maladroits de son frère aîné Mathias. Ce dernier menace notamment de parler de la vraie personnalité de son frère et de faire d’autres révélations. Il évoque également l’utilisation par Paul des services d’un marabout qui viserait notamment Kylian Mbappé, on ne sait pas trop pourquoi. D’après des observateurs et agents, ce genre de pratiques de chantage ne serait pas rares dans le milieu du foot français.

4 - Cache cache. La tension monte encore en Ukraine lorsque le site nucléaire de Zaporojie fait l’objet d’accusations mutuelles de bombardements entre Ukrainiens et Russes. Une visite de contrôle de l’AEIE, agence internationale spécialisée, peut finalement avoir lieu. Elle constate des dégâts et demande à la Russie d’enlever ses armements sur place tandis que Poutine déclare qu’il n’y a pas d’armement russe sur place.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire