septembre 2023

Street fighting men

Police, abaya, Enrique Tarrio, Rolling Stones.
Dessin Christian Maucler
Street fighting men Street fighting men Street fighting men

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Violence policière. Les forces de l’ordre marseillaises sont mises en cause pour des violences aggravées lors des émeutes du début de l’été. Quatre enquêtes judiciaires visent l’action de la police nationale dans cette ville.

2 - Ostensible. A la rentrée, Gabriel Attal, ministre de l’Education nationale interdit le port de l’abaya dans les écoles, collèges et lycées. Il invoque une atteinte à la laïcité. Originellement costume traditionnel féminin arabe, devenu accessoire de mode, porté par de plus en plus de jeunes filles en France, il n’est pas considéré comme une tenue religieuse par les autorités musulmanes.

3 - Penaud. Peine record aux Etats-Unis pour Enrique Tarrio planificateur de l’attaque trumpiste contre le Capitole et leader des Proud Boys : 22 ans de prison pour sédition.

4 - Album de diamants. Annoncé depuis 4 ans, un nouvel album des Rolling Stones est en sortie imminente. Il s’appellerait Hackney diamonds. Le dernier datait de 2016, mais le dernier constitué de titres originaux de 2005.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire