novembre 2020

Vaccin

Vaccin, messe, confinement, ski.
Dessin Chritian Maucler
Vaccin Vaccin Vaccin

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Secondaire. Le Royaume-Uni est le premier pays à approuver l’utilisation massive du vaccin de Pfizer/BioNtech. En France ce sera entre fin décembre et début janvier. Effets secondaires possibles : fièvre élevée, courbatures, maux de tête, grande fatigue.

Priorité. Des catholiques se rassemblent un peu partout (par centaines) pour demander le retour de la messe publique.

Flux. Emmanuel Macron annonce : on continue le confinement, on relâche un peu dès maintenant (sport et consommation, offices religieux à moins de 30), on garde les auto-autorisations, on lève le confinement à partir du 15 (avec ouverture des salles de ciné et de spectacle) mais rétablit le couvre-feu, on peut faire la fête mais pas trop, on rouvre les salles de sport, les bars, les lycées et les facs à partir du 20 janvier si tout va bien. Il évoque déjà un 3e confinement (à éviter) et préfère n'ouvrir les stations de ski qu'en janvier.

Polémique ski. Tension dans le monde du ski. Après les annonces gouvernementales, 600 manifestants en Savoie réclament le droit de travailler dès Noël. L'Etat pense interdire le passage de la frontière suisse aux skieurs et veut demander aux autres pays européens de fermer les stations. Le gouvernement envisage une période de 7 jours d’isolement pour les Français rentrant du ski à l’étranger. Dans un premier temps, on ne sait toujours pas si les pistes de ski de fond sont considérées comme stations ou activités sportives de plein air, et donc si elles sont autorisées ou non.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire