Accueil > Articles > Portraits > Témoignages
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 0 articles

agenda


04 octobre

Besançon
Handball f

Championnat de France Ligue Butagaz énergie : ESBF - Plan-de-Cuques à 20 h au palais des sports Ghani Yalouz. ...

Chalon-sur-Saône
Dancing people don't die
Festival avec concerts, showcases, expo, rencontres organisé par La Péniche qui fait venir 18 artistes. ...

05 octobre

Dijon
Archive
Un quart de siècle d'existence et 12 albums pour ce groupe pop electro aux langueurs trip-hop et accents floydiens. A 20 h 30 à la Vapeur. 5,50 à 33 euros. ...

Dampierre-les-Bois
This is the Kit + Blumi

This is the Kit, c'est surtout Kate Stables. En 5 albums, elle est devenue uen tête de série du genre folk rock, dévoilant de belles sonorités pastorales. A voir au Temple. A 20 h, 14:16 euros. ...

06 octobre

Beaucourt
Kent + Novisce
Chanson à la Maison/foyer Georges Brassens. ...

Voir tout

express

Le service civique ?


octobre 2017
Laura, en service civique au Crous de Besançon : «J’ai développé beaucoup de compétences organisationnelles. J’ai fait passer des entretiens individuels à des étudiants qui cherchaient des emplois. Cela m’a permis de me développer personnellement : j’ai gagné en confiance en moi.»
Rémi, en service civique à la Ville de Besançon : «Mon service civique m’a permis de retrouver le contact humain que je n’avais plus en restant sans activités.Grâce à lui, je fais des rencontres et je me réinsère dans le monde du travail. Je touche à beaucoup de domaines et j’organise des évènements dont je ne connaissais même pas l’existence et auxquels je n’aurais jamais eu l’idée de participer. Je découvre même mieux la ville dans laquelle je vis actuellement.»
Angélique, en service civique au Grand Besançon (service environnement) et étudiante en Master de Psychologie : «Mon service civique me permet de voir un autre domaine que celui dans lequel je suis plongée depuis quatre ans. Même si ce n’est pas en rapport direct avec mes études, je travaille sur l’accompagnement au changement des individus en faveur de l’environnement. Cela m’ouvre d’autres portes et d’autres perspectives auxquelles je n’avais jamais pris le temps de penser.»
Voir tout