mai 2014

Apprentis : ERDF recrute

Chaque année, l'entreprise forme 2000 alternants dans tous ses métiers, avec de bonnes chances pour eux d'être intégrés en CDI.
Photo DR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Depuis mi-avril et jusqu’à fin juin, ERDF recrute des apprentis. A tous les niveaux, du CAP à l’ingénieur en passant par le bac pro et le BTS. Toutes les offres sont disponibles sur le portail erdf.fr (qui propose également des offres d’emplois, de contrats de professionnalisation et de stages). Principaux métiers concernés : cartographie, ingénierie de réseau, raccordement, interventions techniques, exploitation du réseau.
Après avoir postulé en ligne (CV, lettre de motivation, relevé de notes), les candidats sélectionnés sont reçus en entretien par la direction des ressources humaines et les managers des métiers concernés. Le parcours d'embauche est complété de tests d'aptitude, uniquement pour ce qui concerne les métiers en hauteur. 
«On vérifie la motivation du candidat, ce qui le pousse à choisir ERDF et pourquoi il a pris la voie de l’apprentissage précise Bertrand Ley, DRH d’ERDF pour les régions Alsace et Franche-Comté. On examine leur attrait pour le métier et la connaissance qu’ils en ont». Il est donc conseillé de bien se renseigner au préalable sur ERDF et les métiers proposés. «Actuellement, nous sommes plutôt agréablement surpris de la qualité des candidatures se réjouit Bertrand Ley. Il semblerait que l'apprentissage soit de plus en plus une voie choisie».
Principales qualités à avoir : aptitude et dextérité manuelle mais aussi sociabilité, goût du travail en équipe et sens du contact. «Nous accordons beaucoup d’importance à la diversification du recrutement, en direction des filles, des personnes issues de zones urbaines sensibles et des personnes handicapées» ajoute Bertrand Ley.


Lire aussi
témoignage de Cédric Feneaux

j
e suis en formation à ERDF


Renseignements
erdf.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Harcèlement au travail


février 2023
Le harcèlement est un délit. Il est constitué par la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Si vous êtes dans une situation de harcèlement, envoyez un SMS au 114, déposez plainte au commissariat ou parlez-en aux représentants du personnel.

Au noir


février 2023
Rappel : le travail « au noir » est illégal. Vous n’êtes pas déclaré et en conséquence vous n’êtes pas assuré, vous n’avez pas droit aux allocations chômage, vos heures de travail ne comptent pas pour le calcul de votre retraite et si l’employeur ne vous paie pas, les recours seront extrêmement difficiles. En savoir + sur dreets.gouv.fr

Les jeunes et l'entreprise


décembre 2022
Une enquête de la fondation Jean Jaurès à découvrir ici.

Assistants familiaux


septembre 2022
Les Départements sont responsables de l'action sociale et en particulier de la prévention et la protection  de l'enfance en danger. A ce titre, ils recrutent des assistants familiaux formés puis agréés pour accueillir de façon permanente des jeunes de 0 à 21 ans et leur offrir un cadre de vie chaleureux. Renseignements auprès des Départements.

Entreprise adaptée


mars 2022
Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises du milieu ordinaire qui emploient au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs de production.
Voir tout