mai 2019

Course en ligne, spécialité régionale

Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Loin d’être le sport le plus pratiqué dans la région, le canoë-kayak est celui qui a gagné le plus grand nombre de médailles olympiques d’été. Les clubs d’Auxerre et Besançon, mais aussi Nevers, Decize ou Dijon fournissent régulièrement les équipes de France. Cyrille Carré, Francis Mouget ou Marine Sansinena connaissent déjà leurs successeurs. En course en ligne, on dénombre une quinzaine de jeunes très performants, auxquels il faut ajouter le Pontissalien Jules Bernardet en slalom. Nous avons interviewé 6 d’entre eux, mais d’autres ont fait parler d’eux récemment : Lois Mille, Théo Marécaux, Mathias Bourreau, Nicolas Pawlak à Auxerre, Léo et Thomas Dubois Dunilac, Laszlo Casseron, Mathilde Troncin ou le Canadien Philippe Turcanu à Besançon, Gabin Laumain et Tom Forterre à Decize, Elsa Boyer et Thibaud Toso à Nevers, Nathan Magnenet et Eliot Coudou à St-Vit, Elora Helle et Pauline Martin à Port-sur-Saône, Antoine Marion à La Charité-sur-Loire…
Dossier
- Auxerre et Besançon en pole
- Canoë, kayak, quésaco ?
- La trajectoire rectiligne d'Eugénie Dorange
- Laura Ruiz, 17 ans et des rêves de médaille olympique
- César Bécasseau, jeune homme ax épaules solides
- Axelle Renard, la nouvelle vague
- Clément Jacquet, céiste qui sait où il va
- Lilou Ségura : "Gagner des courses m'a donné envie de continuer"

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Histopad, visite en réalité augmentée


juillet 2020
La saline royale d'Arc-et-Senans propose une plongée au 18e siècle, à la rencontre des ouvriers du sel au temps de la manufacture. La tablette tactile Histopad, produite en collaboration avec Histovery, embarque les visiteurs en 1780 dans une manufacture qui vient d'être achevée. Grâce à des reconstitutions 360°, des vidéos et des commentaires audios, les visiteurs découvrent l'organisation de la manufacture, la répartition des rôles et les différents procédés de production de l'or blanc. En savoir +

Vivre fermier


juin 2020
Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme proposent des vacances fermières : ils accueillent en faisant partager le quotidien de leur métier, avec hébergements en gîtes, chambres d'hôtes, campings ou accueil de camping-cars, selon les cas. Il est également possible de choisir des visites de ferme pour découvrir animaux, plantations ou ateliers. En savoir plus : ici pour les séjours ; là pour les visites.

E-sport typologie


juin 2020
8 grandes catégories regroupent les jeux vidéo compétitifs :
• Les RTS (jeux de stratégie en temps réel)
• Les MOBA ou multiplayer online battle arena (jeux de type arène de combat)
• Les FPS ou first person shooting (jeux de tir à la 1re personne)
• Les jeux de combats
• Les jeux de simulation sportive ou de course
• Les jeux Battle Royale
• Les jeux de cartes à collectionner
• Les autres (jeux de réflexion, jeux de rôle.
Comme dans le sport chaque catégorie se subdivise en disciplines. Fin 2019, il existait environ 400 titres pratiqués de manière compétitive.e En terme de gains mondiaux, les 5 premiers jeux étaient Fortnite, Dota 2, Counter strike, Battlegrounds et Overwatch.

Pour suivre l'e-sport


mai 2020
twitch.tv
afjv.com
gameblog.fr
gameblog.tv
brakeflip.com

Reprendre le sport


mai 2020
Reprendre le sport après le confinement ? Le ministère des Sports publie 5 guides : recommandations sanitaires à la reprise sportive ; accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels ; recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels ; accompagnement de reprise des activités sportives et uide des sports à reprise différée (sports de combat, de salle, collectifs) : pratiques alternatives. Ils sont disponibles en ligne ici.
Voir tout