février 2022

Dead Chic, passion rock

Nouveau projet pour Damien Félix (Bigger, Catfish) et Andy Balcon (Heymoonshaker). Leur premier morceau « Too far gone » et le clip sont disponibles, prometteurs. Rencontre avec Damien Félix, au lendemain de leur première présentation au Bastion (Besançon), pour nous parler du projet.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Des musiciens chevronnés. Passionnés par l’amour de la musique, l’amour du rock. Celui qui vient des tripes. Celui qui livre son lot d’émotions fortes, avec sincérité, sans tricherie. Dead Chic c’est de la heavy soul, un mélange de bases soul et de rock. Un rock sombre et classe : « Dead Chic représente une musique dans laquelle il y a des passages calmes et tout d’un coup on est surpris par des explosions sonores. » Une direction artistique menée par Andy Balcon et Damien Félix. Andy est la plume du groupe, il plonge l’auditeur dans l’introspection. Sa voix identifiable l'envoie au plus profond de ses émotions. Damien, est le magicien du son. « J'essaye d'apporter certaines percussions, des sons de guitares, certains sons de claviers très typés pour que Dead Chic ait sa propre personnalité ». Mathis Bouveret-Akengin aux claviers (Catfish, EMEA) et Rémi Ferbus à la batterie (Kimberose, Mika) les rejoignent sur scène.

Outre-Manche et Jura

Au gré des tournées, l’histoire de Dead Chic se crée. Deux musiciens, unis par la même passion, que le destin a su réunir. « C'est un groupe que j'ai formé avec Andy Balcon, qui était chanteur des Heymoonshaker, un duo qui a énormément tourné. On a partagé beaucoup de plateaux, on a joué sur la même scène. On s'était un peu perdus de vue pendant une époque, puis on s'est recroisés et on a reparlé de l'éventualité de faire quelque chose. On a commencé à échanger quelques morceaux, c'est parti comme ça. ». La musique n’a pas de frontière, la collaboration se poursuit à distance. Damien enregistre localement, les musiciens échangent puis se rejoignent pendant plusieurs jours pour donner vie au groupe. La suite ? Des dates, un album, un EP en préparation. « On est des musiciens, c'est notre métier donc on espère rendre le projet viable, faire découvrir notre musique pour pouvoir tourner, multiplier les concerts » conclut Damien.

Mona Bouneb
En photo
De g. à dr. : Mathis Bouveret-Akengin, Damien Félix, Rémi Ferbus, Andy Balcon.

Les suivre
deadchic.band

Ecouter « Too far gone »
youtube

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Pianos et tangos


mai 2022
Le Duo Mélinès vient de publier un hommage à Astor Piazzola. Des tangos pour 2 pianos, disponible pour 10 euros. Contact : duomelines@gmail.com. En svoir +

Nouvel Horizon


mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.

Panopli pour musiciens


novembre 2021
A Besançon, le Bastion et La Rodia proposent un système d’accompagnement destiné à apporter aides et conseils aux musiciens. Panopli est accessible en ligne ici.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.

Catfish


mars 2016
Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel
Voir tout