octobre 2005

Donner des cours

L’exemple des “Mini-Schools”.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Les étudiants bilingues en anglais peuvent trouver une activité rémunérée dans les relais Mini-Schools présents dans toute la France. Ces relais proposent des contrats pour la durée de l'année scolaire, avec un nombre d'heures modulable selon la disponibilité de chacun. "Attention, précise-t-on au siège national de l'organisme, il s'agit vraiment de postes très partiels dans le cadre d'activités extra-scolaires d'enfants. On ne peut donc en vivre mais ils permettent d'avoir une rémunération d'appoint et de mettre un pas dans la vie professionnelle".
Les Mini-Schools s'adressent aux enfants de 3 à 14 ans, réunis par groupes de 8 à 12 à domicile ou dans des structures collectives d'accueil. A raison d'une heure par semaine, après la classe ou le mercredi, il leur est proposé initiation et apprentissage de l'anglais. Pour assurer cette activité, les animateurs sélectionnés reçoivent une formation à des méthodes pédagogiques spécifiques, adaptées à chaque tranche d'âge. A part la maîtrise de l'anglais, il faut avoir 20 ans, de l'expérience avec les enfants et/ou se destiner à l'enseignement, du dynamisme et le goût de la communication. Quant au salaire, il est plutôt intéressant : 17,45 euros bruts de l'heure.

Infos
mini-schools.com 
Pour travailler dans ce secteur, on peut s'adresser à tous les organismes spécialisés dans les cours particuliers ou offrir soi-même ses services par annonces.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Périscolaire


mai 2026
La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires pour la rentrée 2026 afin de renforcer les équipes des écoles publiques maternelles et élémentaires. Les interventions ont lieu à différents temps d’accueil : de 7 h 30 à 8 h, de 11 h 45 à 14 h et de 16 h à 18 h. Les personnes recrutées peuvent intervenir sur un, deux ou trois créneaux. Les contrats peuvent représenter jusqu’à 21 heures par semaine et être conclus pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans. Ces postes s’adressent à des profils variés : étudiants, personnes en reconversion, professionnels souhaitant compléter une activité ou candidats intéressés par les métiers de l’enfance, de l’animation ou de l’éducation. En savoir + : tél : 0381615241, courriel : rh.education@besancon.fr

Live Info Jeunes : trouver job d'été


avril 2026
Trouver un job d'été : pour voir le live d'Info Jeunes en replay, c'est ici.

Les 25 forums job 2026


mars 2026
Février
Le 11 de 13 h 30 à 16 h à Lons (Juraparc)
Le 13 de 14 h 30 à 16 h 30 à Morez (IJ Morez)
Le 14 de 10 h à 12 h 30 à Dole (salle Brassens)
Le 18 de 14 h à 16 h 30 à Montceau (Embarcadère)
Le 19 de 10 h à 17 h à Belfort (centre des congrès Atria), de 13 h 30 à 16 h 30 à Gueugnon (Hall des expositions)
Mars
Les 25 et 26 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h à Sens (salle des fêtes)
Le 31 :
- de 10 h à 17 h à Besançon (Grand Kursaal)
- de 13 h 30 à 17 h 30 à Vesoul (IJ Haute-Saône)
- de 10 h à 17 h à Lure (IJ Pays de Lure)
- de 10 h à 17 h à Luxeuil (IJ Pays de Luxeuil)
- de 13 h 30 à 17 h 30 à Gray (IJ Val de Gray)
- de 13 h à 18 h à St-Loup-sur-Semouse (IJ Haute Comté)
- de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h à Faverney (IJ Terres de Saône)
- de 9 h à 16 h à Melisey (IJ 1000 étangs)
Avril
Le 1er
- de 10 h à 17 h à Montbéliard (La Roselière)
- de 10 h à 17 h à Héricourt (centre Simone Signoret)
- De 14 h à 17 h à Nevers (Palais ducal)
Le 2 de 10 h à 17 h à Dijon (salle multiplex de l’Université de Bourgogne)
Le 9 de 14 h à 16 h 30 à Marcigny (salle polyvalente)
Le 10 de 13 h 30 à 18 h à Morteau (salle des fêtes)
Le 11 de 10 h à 16 h à Mâcon (Espace Carnot)
Le 16 de 14 h 30 à 16 h 30 à Bourbon Lancy (Espace Joséphine Baker)
Le 25 de 10 h à 12 h à Clairvaux-les-Lacs (mairie)
Mai
Le 6 de 10 h à 16 h 30 à Chalon-sur-Saône (IJ Chalon-sur-Saône)

Jobs étudiants


octobre 2025
Des offres compatibles avec les études sont en ligne sur jobaviz.fr

Vendanges


août 2025
Les recrutements pour les récoltes vinicoles 2025 démarrent. Dans certains domaines, la saison commence fin août. Pour trouver les offres : francetravail.fr, vitabourgogne.com et lagriculture-recrute.org.
Voir tout