mars 2016

Jobs, les secteurs qui recrutent : sondage, télémarketing...

Des emplois exigeants, répétitifs, où il faut aller au contact du public.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Enquêtes, tests de produits
Les grands instituts de sondage (BVA, CSA, Ifop, Ipsos, LH2, TNS Sofres…) emploient occasionnellement des personnes pour leurs enquêtes. Qualité requise : une bonne élocution. Vous pouvez aussi devenir client mystère (enquêteur qui se fait passer pour un client ordinaire) ou participer à des réunions de consommateurs, tests de produits... Ces activités occasionnelles sont rétribuées par une indemnité, des bons d’achats, chèques-cadeaux, produits ou échantillons.
devenirclient-mystere.com
testezpournous.fr
testerdesproduits.fr

Collectes de dons
Vous travaillez pour des organisations non gouvernementales (Aides, Médecins du monde...). Vous allez à la rencontre des passants et leur proposez d’agir en devenant donateur régulier d’une ONG. Qualités requises : sens du contact et persuasion.
ongconseil.com

Distribution presse
Les sociétés de distribution de journaux gratuits et d’imprimés publicitaires recrutent toute l’année. Véhicule obligatoire. Pour les quotidiens payants, contactez les services de portage de la presse régionale. Cette activité est généralement très matinale.
adrexo.fr
mediapost.fr

Animation commerciale / street marketing
Des hôtesses et hôtes sont recrutés pour des actions ponctuelles de promotion de marques (distribution d’échantillons, dégustation, présentation d’offres promotionnelles). Bonne présentation exigée. Tenues parfois originales selon les opérations.
streetpub.fr
hotessejob.com
accueiljob.com

Télémarketing
Les jobs dans les centres d’appels s’adressent à des jeunes ayant une aisance relationnelle et un minimum de disponibilité (horaires modulables). Il s’agit d’appeler au téléphone des particuliers ou des entreprises pour leur vendre des produits. Ces postes ne sont pas faciles (exigence de rentabilité commerciale, journées au téléphone…).
phonemploi.com

Téléassistance
Les chargés d’assistance sont recrutés pour l’été (2 mois minimum). Vous devez être titulaire du bac, être à l’aise au téléphone, avoir une capacité d’analyse et d’organisation et maîtriser au moins une langue étrangère. Vous réceptionnez les appels des clients en difficulté et mettez en œuvre les prestations d’assistance adaptées.
ima.eu
europ-assistance-recrute.com
axa-assistance.fr
mutuaide.fr
fidelia-assistance.fr
mondial-assistance.fr
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

L'aide à domicile recrute


mai 2020
Malgré le contexte si particulier, Eliad poursuit ses recrutements pour la période d'été. L'organisme est à la recherche d’aides à domicile et d’aides-soignants pour les mois de juillet, août et septembre 2020, dans le Doubs et en Haute-Saône. Il propose des CDD à temps plein ou temps partiel adaptés aux disponibilités des candidats. A partir du 14 mai, il organise des jobs dating en visio via l'application WhatsApp, tous les jeudis de 14 h à 16 h 30 et ce jusqu'à l'été. Pour s'inscrire : 06 60 57 74 62. Les candidatures sont à adresser par mail recrutement@eliad-fc.fr ou via eliad-fc.fr.

Baby-sitting


juillet 2019
A chaque rentrée, le réseau Information jeunes de Bourgogne-franche-Comté organise des rencontres entres candidats au baby-siitng et parents à la recherche de gardes d'enfants. Renseignements sur babysitting-bfc.fr et dans les structures Information Jeunesse.

Aide à domicile


avril 2019
Le CCAS de la Ville de Besançon recrute des auxiliaires de vie lors des périodes de vacances scolaire. Rôle : accompagner et aider à domicile les personnes âgées ou handicapées dans les actes du quotidien. Permis de conduire exigé. Compétences : ponctualité, adaptabilité, initiative. Infos, 0381412218.

Aide à domicile


février 2019
Eliad, organisme spécialisé dans l’aide à domicile, recrute pour des missions de remplacement, notamment pendant les vacances scolaires de Pâques et d’été, dans le Doubs et en Haute-Saône. Profils : être majeur. Permis de conduire, véhicule, formation préalable dans l’aide à la personne sont des atouts. Plus d’infos sur eliad-fc.fr. Pour postuler : recrutement@eliad-fc.fr.

Jobs d'été avec CEI


mai 2018
Grâce à son réseau de partenaires, le Centre d'échanges internationaux dispose de nombreuses propositions de jobs d'été à l'étranger : l'animation en centres de vacances à l'étranger mais aussi la restauration à Londres, le tourisme en Islande, l'exploitation agricole sont des exemples de lieux et thèmes alliant expérience professionnelle découverte. Renseignements, 0140511185
CEI work, travel & study
.
Voir tout